J’aime mon blog, lui non plus

janvier 27, 2006 at 4:05 Laisser un commentaire

Tout d’abord une initiative pas trop mauvaise puisquil s’agit d’un livre qui se définit comme "fondé sur les regards croisés d’un chef d’entreprise et d’un observateur de la vie économique. Il décortique en profondeur le malaise des cadres. Dans leur essai, «J’aime ma boîte, elle non plus», Patrick Levy-Waitz et Yves Messarovitch analysent le désarroi des cadres et leur difficulté à évoluer dans un environnement incertain et sous contrainte financière. Ils ont pour ambition de les aider à s’en sortir, à y croire de nouveau. Replaçant l’homme au cœur de l’analyse, ils proposent aux cadres de nouvelles pistes de réflexion. Et aussi des raisons d’y croire. Car, selon les auteurs, tous les signaux indiquent que l’homme aura le dernier mot. Qu’elle le veuille ou non, l’entreprise de demain sera humaniste ou ne sera pas ".

Mais aussi un blog , qui "vend" le livre précedemment cité. Alors, vrai lieu d’échanges et de partage ou blog promotionnel comme c’est tant la mode en ce moment ? Et bien là, pas trop mal pour le coup. Même si ce blog est un support de com(en même temps, ne suis je pas en train d’essayer de me vendre moi même par ce biais…), on observe une véritable volonté de développer ce concept pour en faire un lieu de rencontre pour cadres déprimés et lassés de leurs conditions d’emploi : rubrique "témoignages", création d’un blog annexe "blog des cadres.com" (en construction)…

Alors j’attends avec impatience de voir le chemin que va faire ce blog, à défaut de participer activement par mes témoignages de cadre émérite.

Entry filed under: Une pincée de Marketing. Tags: .

Votre job manque d’interêt ? Certifié expression directe

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


