Le merchanfeeling

février 1, 2006 at 4:44 Laisser un commentaire

Nos émotions jouent un rôle essentiel dans nos prises de décisions et représentent 60% dans notre décision d’achat.

Face à la profusion de marques et de produits, ce n’est donc plus leur qualité intrinsèque qui fait la différence mais bien la qualité de perception que les clients ont du produit. Le produit doit avoir une personnalité, une histoire ; il est le symbole des valeurs propres au client et doit induire du plaisir.

Pour retenir et fidéliser le client, un nouveau concept est né : le merchanfeeling (ou merchandising émotionnel), créé par Béatrice Querette

Objectif : toucher les 5 sens émotionnels (identification, possession, intuition, valorisation, émotion) par l’intermédiaire des 5 sens physiques. Késako ?

L’identification : symbiose inconsciente, désir de mimétisme, une empathie se crée entre le client et son produit
La possession : désir d’accaparer un objet unique
L’intuition : fonctionne comme une réassurance de l’achat et une satisfaction d’avoir fait le bon choix.
La valorisation : crée une image de soi favorable, comble une attente qui se manifeste avant l’achat, positionne l’individu comme un être averti et raffiné.
L’émotion : correspond au coup de cœur, réveille des sentiments très profonds.

S’appuyant sur des recherches scientifiques, le merchanfeeling permet de créer un agencement à la fois esthétique, commercial mais aussi hautement personnalisé.

Il ne reste qu’à voir les résultats !!

Entry filed under: Une pincée de Marketing. Tags: .

Vous habitez chez vos parents ? L’heure de gloire du rétromarketing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


%d blogueurs aiment cette page :