La télé réalité au service de la promotion

février 16, 2006 at 8:44 8 commentaires

On avait déjà vu passer les photos de Marcel, avec son chèque d’un milions d’euros à la main (hum hum) grâce à un bulletin rempli dans son télé poche.

On avait déjà subit les pubs pour les Velouté fruiX, avec sa mélodie entétante, son doublage décalé, ses blagues potaches.

Oui, on avait déjà eu le droit à du kitsch, du gros, du lourd, du qui nous donne envie d’exterminer les méchants pubs, marketing, promotion, à jamais de notre galaxie.

Veloute_1Et bien, Velouté fait encore plus fort… avec son opé "Où sont donc les veloutés ?", ils se proposent de venir farfouiller dans votre frigo. Si vous avez des veloutés, vous avez tout gagné… enfin bon, 1000€ en chèque cadeaux et une jolie photo sur le site (même sourire crispé que Marcel…). GENIIIAAAALLL. 

Supports de cette opé : pubs télé, spots radio (partenariat NRJ il me semble) et campagne de e-mailing avec un site support

Entry filed under: Une pincée de Buzzzz, Une pincée de Marketing. Tags: .

Charlie et la chocolaterie Ken übersexuel

8 commentaires Add your own

  • 1. EmilieG  |  février 17, 2006 à 10:51

    C’est vrai que Velouté à frapper très fort: fallait oser!!

    Sinon, je voulais te poser une petite question de blogger à blogger: j’ai vu sur ton sondage que tu avais des visites de chefs d’entreprises et de recruteurs. Sur mon blog, ils ne pointent guère le bout de leur nez (pourtant je mentionne bien que je tiens un blog lors de mes candidatures). Alors quel est ton secret??

  • 2. aziz  |  février 17, 2006 à 12:03

    J’aime bien l’OP, un peu décallé comme dab, mais originale et le site pas mal du tout !! thx Julie pour le tuyau🙂

    Sinon Emilie on ne trouve pas l’adresse de ton blog pour pouvoir te « conseiller » sur le lien mais juste ton CV??!!
    En fait je ne crois pas qu’il y’ai de recettes miracles: parler de sujets qui t’intéressent, faire découvrir ta passion pour tel domaine, blogguer régulièrement, intervenir sur d’autres blogs… une recette de grand mère en qq sortes🙂

    A+

  • 3. aziz  |  février 17, 2006 à 5:43

    Julie tant que j’y suis, je te conseille de réduire la largeur de ta sidebar de droite (je pense qu’elle est à 300 pixels) et de la faire passer à 200, tout d’abord parceque t’auras plus d’espace pour tes posts mais surtout pour tes vidéos par exemple qui sortent de la borudure de la colonne du milieu !!

    C’est juste un ptit conseil, mais tu fais ce que tu veux of course😉

  • 4. Julie  |  février 17, 2006 à 10:29

    alors, deja :
    le blog d’emilie : http://egmarketing.blogemploi.com/
    – pour la sidebar de droite, elle est de cette largeur car je n’arrive pas à reduire suffisament l’iframe « signal social » … j’essaierai de regler ce probleme… quand j’aurais un peu plus de temps… mais merci pour la remarque.
    – Emilie, concernant les résultats de ton sondage, je pense que ton hebergeur (un site pour la recherche d’emploi chez les cadres) te permet de référencer ton blog surtout chez les personnes de la meme catégorie que toi… les demandeurs d’emploi. D’ailleurs, c’est comme cela que je t’ai connu, par un lien sur leur e-mailing… alors essaye de poster aussi sur les autres blog, d’entretenir régulièrement ton blog… bref, tous les précieux conseils déjà donné par Aziz (va vite voir son blog, ça vaux le détour).
    De plus, j’ai l’impression que ton blog sert uniquement de support à ta recherche d’emploi.
    D’une part la mienne (de recherche) n’est pas encore entamée, donc ce ne sont pas les recruteurs qui ont vu le lien sur mon cv qui viennent. D’autre part, j’ai choisi de faire transparaitre dans ce blog ma capacité à m’exprimer sur les sujets qui m’interessent (sujets divers orientés marketing)et pas forcément reliés à ma recherche, et moins sur ma promo perso. Disons que c’est une stratégie différente, mais qui a une finalité en commun : prouver à notre employeur potentiel qu’il est tombé sur LA bonne personne.

    Voilou, j’espere que cela t’aura un peu aidé… en tout cas, bon courage à toi

  • 5. aziz  |  février 17, 2006 à 11:30

    Merci Julie !

    Et hop dans ma Blogroll :o) (j’avais l’intention de le faire anyway, de plus des filles qui parlent marketing sur la blogsphère y’en a pas des masses)🙂

    A+

  • 6. Julie  |  février 18, 2006 à 11:56

    merci Aziz !!!

  • 7. EmilieG  |  février 20, 2006 à 11:40

    Merci Julie et Aziz pour vos précieux conseils. C’est vrai que pour l’instant mon blog était très orienté emploi, car il est assez récent et je suis plongée au quotidien dans cette fameuse recherche. Mais mon but premier était de mêler mon parcours, mes objectifs, mon point de vue sur l’actu marketing et ma passion pour les loisirs créatifs. Je m’y suis donc mise (il fallait juste que je débloque un peu de temps)et maintenant ça commence à prendre forme. Encore merci!!!!!

  • 8. Julie  |  février 28, 2006 à 4:23

    Merci Aziz !!
    ai réussi à changer l’iframe de mon signal social sur la droite et par conséquent réduit ma colonne de droite à 200 pixels, c’est vrai que le rendu est nettement mieux et les posts plus lisibles (pas besoin de trop descendre pour lire la suite !!!)

    merci merci merci

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


