La recrutement au bout du pied, de la Halle aux chaussures

mars 9, 2006 at 9:00 1 commentaire

A la recherche d’un emploi, je suis amenée à me poser la question des processus de recrutement dans les entreprises. Brainsto

Malheureusement, dans le domaine la communication et la marketing, ceux ci sont encore obscures, et les agences comme les annonceurs ont encore du mal à envisager leur campagne de recrutement comme des véritables campagnes de communication (une des exceptions qui confirme la règle, l’agence Brainstorming, qui décline sur un mois une série d’annonces sur le thème des neurones !!) 

Les campagnes de recrutement sont donc plus intéressantes à voir dans d’autres secteurs, comme celui de la grande distribution, quand les DRH veulent bien prendre le risque. En témoigne les vidéos décalées de La Halle aux Chaussures et de son agence Publicis Consultants, qui enrichissent la campagne de recrutement de futurs directeurs de magasins "La victoire au bout du pied".

Mais elles peuvent à l’inverse conduire à un véritable chef d’oeuvre d’ennui !! voir ici . ZZzzzzZZzzzzzz

Entry filed under: Une pincée de Buzzzz, Une pincée de Marketing. Tags: .

Manpower change de logo Ces connecteurs qui changent le monde

Un commentaire Add your own

  • 1. Jacques FROISSANT Altaïde  |  mars 13, 2006 à 12:23

    Videocasts décoiffantes pour le recrutement de La Halle aux Chaussures.

    La Halle aux Chaussures a lancé six webfilms décalés (à voir ici) pour alimenter sa campagne de recrutement de futurs directeurs de magasins. Peu de DRH osent encore basculer sur une communication moins traditionnelle (les campagnes RH sont en général …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


%d blogueurs aiment cette page :