Netvibes, le portail intelligent

mars 10, 2006 at 8:30 13 commentaires

Voilà un peu plus d’un mois que Henri m’a parlé de ce petit bijou de portail RSS nommé Netvibes. Puis, comme j’ai fait une note précédente sur l’explosion du Web 2.0, il fallait bien trouver un exemple représentatif de l’énorme progrès que réprésente ce type de technologie : des informations et des applications accessibles n’importe où depuis n’importe quel ordinateur.

Le projet Netvibes est tout simplement révolutionnaire, et matérialise enfin la notion de «portail personnel», longtemps fantasmé sur la toile, c’est-à-dire une porte d’entrée vers ses applications préférées.

Le principe est simple, vous disposez d’une plateforme personnalisable ou vous pouvez très facilement intégrer vos propres flux RSS, paramétrer le nombre de billets à afficher, la couleur ou le titre du flux.

Mon coup de coeur de grande tête en l’air : les blocs "To do" dans lesquels vous pouvez écrire vos notes personnelles, la liste des choses à faire.

Autres options disponibles : l’affichage de la météo de votre ville, vos derniers emails reçus, et vos sites favoris. Le tout sur une seule et même page.

Ce site est totalement gratuit et permet de partager à plusieurs un même bureau, ou d’avoir accès n’importe où à ce interface personnalisé.

Netvibes

en y regardant de près, vous pouvez voir par exemple les blogs marketing de Aziz, Henri, Julien, Emilie….😉

Entry filed under: Une pincée d'Internet, Une pincée de Marketing. Tags: .

Ces connecteurs qui changent le monde Un Hotdog ? et avec ça qu’est ce que j’vous sert ?

13 commentaires Add your own

  • 1. EmilieG  |  mars 10, 2006 à 9:38

    Merci Julie pour le tuyau!!!😉 Un ami venait également de m’en parler il y a quelques jours (et il fait passer l’info à tout son carnet d’adresse…ça buzz), donc je me suis dit fonce, tout le monde à l’air convaincu et conquis. Résultat: je suis loin d’être déçue, bien au contraire!!!! Que c’est agréable d’avoir son portail perso, avec la météo, un moteur de recherche et surtout les mises à jour de mes blogs favoris…..dont le tien ou celui de Aziz!! Je vais donc m’empresser de faire une note au sujet de « Netvibes » sur mon blog pour que l’info circule et que ce système en séduise plus d’un.

  • 2. aziz  |  mars 10, 2006 à 8:39

    Waw les filles vous allez presque me faire rougir🙂 très flatté en tout cas😉

    C’est clair que netvibes est top, je viens d’y intier une collègue, elle adore🙂

    A+

  • 3. aziz  |  mars 10, 2006 à 11:33

    Je viens de regarder ta « to do list »🙂

  • 4. Raphaël  |  mars 11, 2006 à 2:32

    Bon, je ne me vois dans tes flux RSS, faudrait-il scroller pour que tu puisses me lire ? ;))

    Alors la to do, toutes les tâches ont été effectuées ? Oups, je m’égare ! ;))

  • 5. henri kaufman  |  mars 12, 2006 à 8:38

    Bravo Julie. Netvibes fait gagner un temps fou…et donc, on peut bloguer encore + !
    Netvibes devrait être rendu obligatoire :-((
    As-tu trouvé ton frigo et es-tu allée au hammam ???!!
    @mitiés

    Henri

  • 6. Julie  |  mars 12, 2006 à 11:01

    vi vi Raphael, tu es juste en dessous…

    Bon, pour info si vous avez un frigo ou un appart à passer, don’t hesitate. Pour le hammam, c’est fait … so good !! (Merci Henri de t’en soucier😉 )

    Henri, je pense sincèrement que Netvibes arrivera à s’imposer.. sans obligation. Esperons seulement que ce ne soit pas, comme souvent, qu’une plateforme destinée à devenir payante une fois qu’elle sera vendue à un plus grand groupe !

    Julie, la netvibeuse

  • Sympa ce blog, à suivre…
    Su r ton netvibes y a de la place aussi pour http://altaide.typepad.com et http://www.media-job.net/ non ?

  • 8. frederic box  |  mars 13, 2006 à 12:34

    Petit bonjour,
    Juste pour dire que je trouve ce blog très intéressant et vraiment Excellent ! Bravo.

    Je cherchais également un systeme tel que netvibes, je vais essayer.

    Merci pour l’info.

  • 9. Julie  |  mars 13, 2006 à 12:38

    Merci pour tous ces compliments Frederic !!

    Jacques, j’avais déjà eu l’occasion d’aller sur Media Job. Par contre, je viens de decouvrir ton blog (altaide), et il a, dès lors, rejoint ma liste RSS netvibes !! (il restait effectivement une petite place)

  • 10. Denis  |  mars 19, 2006 à 10:49

    J’avoue qu’elle est pas mal cette application, je me suis inscrit. Mais c’est pas vraiement nouveau.
    De nombreux portails proposaient déjà ce genre de solutions.
    C’est plus dynamique c’est tout et bien sûr ils on rajouté le RSS.

  • 11. Patrice de JobMeeters  |  mars 20, 2006 à 2:32

    Merci Julie pour le sticker JobMeeters.
    Tiens, pour mettre dans Netvibes, le flux RSS des annonces Marketing / Comm du site : http://www.jobmeeters.com/jm_rss/fxrnUAKoxX-5288.xml.php
    Tu peux fabriquer le même pour Rhône Alpes😉
    Le mode d’emploi ici : http://jobmeeters.blogs.com/home/2006/03/vos_offres_jobm.html

  • 12. Julie  |  mars 20, 2006 à 5:49

    Merci Patrice, mais par contre c’est toujours en « chargement »… à voir

    par contre, c’est mon netvibes qui commence à être saturé… à quand des écran en trois dimensions pour organiser l’espace sur nos postes de travail ?

  • 13. denis  |  juillet 1, 2006 à 8:46

    C’est vrai que c’est révolutionaire, le concept existait déja, on pouvais rajouter des tas de modules chez yahoo par exemple mais qui a vraiment besoin de la méteo ou des cours de la bourse en permanence, en revanche le flux rss des autres blog ou journaux c’est génial.

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


