Un Z comme Ziiiiiki

mai 4, 2006 at 7:54 18 commentaires

ZikiCertains diront que j’ai un train de retard, d’autres que je me borne à radoter ce que j’ai vu/lu sur les autres blogs. Bon, le fait est que je suis inscrite sur Ziki depuis pas mal de semaines déjà et prévoyant la réaction des blogueurs à l’annonce d’un tel outil, me suis dit que "tient, ce serait pas trop mal de faire une note après..", juste histoire de.

Et bien, ça m’a permis de prendre du recul sur la pertinence d’un tel outil à l’heure où les sites "pseudo-Web2.0" pullulent mais également d’observer l’ampleur de ce phénomène !!!
Tous d’abord au sein de la blogosphère, unanime pour accueillir comme il se doit ce petit nouveau (voir ici , ici, ici, ici, ici, ici ou ici), mais aussi à la flambée de poudre au niveau des inscriptions, notamment en provenance d’Allemagne, Uk et Cie….

A quoi sert Ziki ?
A partager
: Vous avez accès directement aux fils RSS (blog perso, pro, photos
flickr, vidéos YouTube, etc.) de tous les inscrits et pouvez donc
également mettre à disposition les votres
A constituer un réseau
: la rencontre avec des personnes aux mêmes goûts, passions, domaines
professionnels, loisirs, etc. est facilitée par un systême de "Tags"
(=étiquettes)
A se faire connaitre : et oui, Ziki
est le temple de l’autopromotion!! Personnes en recherches d’emploi, ou
tout simplement désireuses de faire connaitre votre blog, inscrivez
vous et vendez vous grâce aux tags….

Ziki est donc truffé de petites
fonctions déstinées à faciliter la constitution de réseaux et la
découverte de nouveaux blogs. Parmi elles :
– les Tags :
nécessaires pour cataloguer votre profil mais aussi, comme dit ci
dessus, d’avoir accès directement aux profils qui vous intéressent
– la fonction "Add to your favorites" : tu construis et partages tes médias préférés par rapport au contenu
d’un zikiaute (blogs, photos, videos, etc…). .
– la fonction "Add to your network" : tu construis et partages ton réseau
social par rapport aux personnes
que tu aimes, que tu connais (ta famille, tes amis, tes relations
professionnelles, etc.).

Quant à l’ergonomie du site, elle est tout simplement bien pensée : intuitive, simple, sobre, …

Vous êtes encore là ? Et bien, qu’est ce que vous attendez ? …. c’est ICI

Entry filed under: Une pincée de Buzzzz, Une pincée de Marketing. Tags: .

Rien ne va plus Clé USB jolie jolie jolie

18 commentaires Add your own

  • 1. Cédric  |  mai 5, 2006 à 1:29

    Bein dis donc!! en voilà des applications!! Euh… en parlant d’autopromotion, j’autopromotionne le jeu du KESKECEQUOIDONC, deuxième édition, en ce moment chez moi :)) alors une idée??

  • 2. julie  |  mai 5, 2006 à 2:51

    pfffiou… c’est trop dur tes jeux cédric !!!

  • 3. Cédric  |  mai 6, 2006 à 2:13

    Ohhh… il reste une photo à démasquer… bon chut hein…. un tit’indice rien que pour toi… c’est sur une table et ça a un rapport avec l’eau (gros indice, limite à effacer une fois lu, hihi…) alors tu viens tenter ta chance??

  • 4. JF Ruiz  |  mai 6, 2006 à 5:34

    Personnellement j’adore Ziki, car il permet vraiment de rencontrer des gens par affinités. Le rafinement de la recherche par tags est excellent.

    Je sais pas si tu as vu mais maintenant, il y a aussi le Ziki Company.

  • 5. Benoit Dausse  |  mai 6, 2006 à 6:54

    je decouvre ton blog!
    je le syndique sans plus tarder

  • 6. Sandrine  |  mai 8, 2006 à 12:44

    Merci Julie pour ton post😉

    Et encore bravo pour ton blog… et ton ziki!

    Merci Jean-François pour ton petit clein d’oeil… je vous invite tous à décrouvrir notre petit dernier : Ziki Company.

  • 7. julie  |  mai 9, 2006 à 2:16

    merci Jf et Sandrine pour vos conseils. Effectivement, j’avais aperçu cette fonctionnalité, sans pour autant chercher à savoir de quoi il s’agissait. je vais tester ça et vous donner mon retour dès que possible !!

  • 8. Eric  |  mai 9, 2006 à 4:39

    Bravo pour ton blog Julie, du très bon marketing perso !

  • 9. greg  |  mai 12, 2006 à 11:44

    Tu n’es pas si en retard que ca, moi je ne l’ai pas encore écrit ma note sur le sujet…

  • 10. Tann  |  mai 12, 2006 à 2:04

    Hey Julie ! T’es ma plus similar Zikette !!!😀

  • 11. julie  |  mai 12, 2006 à 4:17

    Eric :: Merci !!! le tien aussi est pas mal. et hop, ajouté dans ma blog roll
    Greg :: quel sacrilège Greg !!
    Hey Tann :: Viens d’aller voir sur Ziki, et si tu es toujours mon similar Zikeau… ouf!

  • 12. kylia  |  mai 13, 2006 à 7:48

    merci pour l’info!!! je vais voir ce que ca donne.

  • 13. Hubert  |  mai 14, 2006 à 8:22

    J’ai du mal à comprendre l’interet de ZIKI quand on a un blog, sur le blog tu mets deja tout ce qui t’interesse non ?
    à plus Julie😉

  • 14. Pierre / Citronjaune  |  mai 14, 2006 à 10:05

    Ziki permet également de remonter tous tes autres flux (Last.fm, flickr, etc).

    (un lecteur venu de ziki)

  • 15. aziz  |  mai 15, 2006 à 3:38

    Mais dis moi y’a un ptit truc qui a changé ici non ?🙂

    PS: Tu es ma 4ème similar Zikiette🙂

  • 16. denis  |  mai 21, 2006 à 9:19

    j’ai aussi testé le truc ziki aussi, pas convaincu, en fait je n’ai pas trouvé à quoi ça servait vraiment.

  • 17. Antoine  |  mai 27, 2006 à 10:51

    J’me tate… ziki, pas ziki… pour l’instant je suis sur LinkedIn et Viaduc… il fau drait être sur tellement de truc à la fois. A suivre.

  • 18. Pierre / Citronjaune  |  juin 12, 2006 à 10:40

    Ziki est bien plus qu’un réseau social. Il chapotte le tout. C’est une sorte de réseau social de réseau social.
    Incomparable à un Viaduc et bien plus qu’un Linked In.

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


