En quète de mon égo virtuel

juin 3, 2006 at 8:55 3 commentaires

Voilà quelques temps que je n’écris plus trop, pas le temps, sans doute pas envie, un peu lassée. Tant (trop) d’excuses qui me font fuir ce petit bout de chez moi dans lequel j’ai mis tellement de temps, de coeur et surtout d’espoir.

Comme je le disais à la suite de la question Kaufmanienne "pourquoi blogues tu ?", mon but premier en ouvrant ce blog était de me constituer une carte d’identité virtuelle, un cv regroupant mes compétences, mes qualités d’annalyse, de recherche, de synthèse… tout cela dans l’optique de décrocher THE job. C’était il y a 6 mois (arghhh… déjà !!). C’était aussi pour me prouver à moi même que même en période de chomâge, oui on peux faire plein de choses, oui on peut continuer à rester alerte, en relation directe avec le monde, les idées, les nouveaux concepts. Cela nous donne aussi l’impression de participer à ce monde… enfin, plein plein de belles choses (pour en avoir un panel, c’est ici ou encore ici)

Depuis, le job, je l’ai, les compétences, je les mets en pratique durant la journée, l’ouverture sur le monde est mon "fond de commerce" puisque je fais de la veille stratégique de communautés d’internautes, c’est à dire que je passe une grande partie de mon temps à écouter ce qui se dit sur internet, à analyser les perceptions, les avis de tous ces internautes encore méconnus des marques …

… et du coup, quand je reviens dans ce petit espace qui m’a tenu en partie la tête hors de l’eau durant ces semaines de jachère, et bien j’ai l’impression d’être vide, de ne plus savoir qu’écouter les autres. C’est étrange, impression d’être un peu schizophène, de devoir être des deux cotés du miroir.

Bref, cela ne colle plus, du moins, pas comme j’avais envisagé ce blog au début. Mais je n’ai pas non plus envie de laisser tomber. Ce qui me tiens, c’est l’envie naturelle d’être moi aussi écoutée, de partager mes opinions, de susciter l’échange … et également parce que je dois ne pas me perdre de vue, de rester moi dans cet environnement ou je dois être 1001 personnes. Ce blog, c’est un peu une partie de moi, du moins c’est comme ça que je le vois dans le futur, alors, oui, il y aura des modifications à faire, oui beaucoup de petites choses vont changer sur ce blog… vous êtes prévenus, je ne lâcherai pas !!

… Et aussi, tous vos bons conseils, expériences, encouragements sont les bienvenus !!!! N’hésitez pas !!!

Entry filed under: Un zeste de moi, ma vie, mon cv. Tags: .

Clé USB jolie jolie jolie La gueule de bois du Non Blogger Day

3 commentaires Add your own

  • 1. Cédric  |  juin 6, 2006 à 3:40

    Attention, je t’envoie des tonnes d’encouragements!! heureusement que tu ne vas pas lâcher!!!! on a besoin de toi nous ici!!! reste pour toi, et pour nous🙂 et tu as certainement encore des tas de choses à dire, à raconter, à nous faire partager… alors CONTINUE.

  • 2. vavapiolou  |  juin 6, 2006 à 4:44

    Effectivement ne lache pas, ton blog fait partie avec celui d’Aziz de ceux qui m’ont donnée envie de me lancé… Merci, et puis même si tu écris plus rarement lorsque tu le fais c’est toujours une source d’instruction.

  • 3. julie  |  juin 7, 2006 à 3:19

    Merci Cédric de me soutenir !!! je savais que je pouvais compter sur tes encouragements !!!

    Quel compliment vavapiolou, je t’en remercie et te souhaite bonne chance pour ton blog. j’y suis passée faire un tour et je ne tarderai pas à revenir pour faire quelques petits commentaires. Dans tous les cas n’hésite pas à venir et revenir ici et évidemment nous faire part de tes avis !!

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


