Google fait dans l’écolo

juin 29, 2006 at 10:02 11 commentaires

Qu’avez vous en page d’accueil ?

Personnelement j’utilise Netvibes pour aller directement aux infos/blogs/sites qui m’intéressent par les flux RSS syndiqués par cette page désormais bien remplie !! Mais si je devais en avoir une deuxième, ce serait à coup sûr Googecolo.

Tout d’abord parce que Google a toujours été mon moteur de recherche
fétiche : rapide, fonctionnel, complet… . Et parce que maintenant
Googecolo fait dans … l’écolo – of course – en proposant ce même
moteur de recherche avec en plus plein de conseils pour faire attention
à l’environnement. Dans la lignée de Défi pour la Terre ou Good News, il donne chaque jour une astuce différente pour vivre mieux et contribuer à une Terre plus belle et plus saine.
Ok,
j’en voit que ça fait sourire, mais protéger l’environnement n’est pas
une lubie d’alter-mondialiste et d’arracheur de maïs transgénique !!!
Que nenni !! C’est à nous tous d’agir…. alors je vous invite à faire
un petit geste virtuel en utilisant Googecolo ( en plus, c’est une
initiative Lyonnaise)

 

ecologie

Conseil du jour : Vendredi, c’est vélo : Demain, c’est la journée
où il y a le plus d’embouteillages en ville (fin de semaine oblige).
Êtes vous vraiment obligés de prendre votre voiture ? Pensez à d’autres
alternatives pour vous déplacer…

Entry filed under: Un soupçon d'Environnement. Tags: .

Romantisme et Technologie…. Qui suit qui ?

11 commentaires Add your own

  • 1. Olivier2point0  |  juin 29, 2006 à 11:59

    Marrant indeed comme moteur.
    Je pense que c’est un fake et que Google n’y est pour rien mais l’idée est intéressante (pour ceux qui aiment le vélo😉
    D’ailleurs, j’ai trouvé un site où ils référencent pas mal de fake google-like ; pour votre curiosité : http://www.logoogle.com/

  • 2. julie  |  juin 29, 2006 à 12:09

    mais j’aimmmeuu le vélo Olivier893point72 !!
    Effectivement, c’est un fake (Lyon ne se situe toujours pas dans la Silicon Valley)…. mais à priori avec ils ont reçu l’accord de Google, qui profite évidemment de ces nombreux fakes (merci pour ton line très intéressant !) pour accroitre sa notoriété ….

    Détournement de logo : positif ou negatif pour une marque ?

  • 3. greg  |  juin 29, 2006 à 11:01

    Je n’avais pas entendu parlé, c’est top !
    Merci pour l’info

  • 4. denis  |  juin 30, 2006 à 3:16

    pas mal un des détournement les plus intelligent que je connaisse.

  • Pas mal, on te verra donc aller au bureau en skateboard lundi?

  • Pas mal, on te verra donc aller au bureau en skateboard lundi?

  • 7. Pascal  |  juillet 2, 2006 à 9:47

    Pas mal du tout comme google-like, j’le connaissais pas celui là. Celui là a au moins le mérite de servir  » vraiment  » à quelque chose, enfin sur le fond apres tout dépend de son utilisattion

  • 8. phil  |  juillet 3, 2006 à 12:00

    Merci julie pour le betatest du module googecolo pour netvibes !!;-)

    il est accessible à cette adresse :
    http://www.googecolo.com/netvibes.php

    Bonne fin de week end à tous !!

  • 9. Raphaël  |  juillet 26, 2006 à 2:09

    Marrant, je viens de faire une note sur les pages d’accueil !😉

  • 10. Fougere  |  août 30, 2006 à 10:02

    J’aime aussi beaucoup le concept. Je l’ai mis hier en page d’accueil chez moi, aujourd’hui, c’est au taf !

  • 11. *Julie*  |  août 30, 2006 à 11:45

    Bien Fougère!!! d’autant que ton site à l’air orienté vers des problématiques communes à cette initiative

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


