Learning a new langage ?

juillet 13, 2006 at 10:51 12 commentaires

J’ai toujours été nulle à l’école quand
il s’agissait d’apprendre des langues étrangères. Trop "théorique" pour
moi quand il fallait se poser pour apprendre des tables de déclinaisons
interminables ou des transcriptions phonétiques indéchiffrables, ou
quand je devais retenir par coeur un vocabulaire ou des phrases
entières dont je ne voyais pas l’utilité dans le contexte d’une salle
de cours.

Bref, j’ai quand même réussi à survivre à 9 ans d’allemand dont je
garde un souvenir… lointain (quoique agréable) et à 1 an d’italien,
motivée par, je l’avoue, la scène mythique d’un poisson nommé Wanda.

Mais en bonne communiquante, la frustration de pas pouvoir tenir une conversation avec le reste de l’univers était grande.

Me voilà partie en Angleterre où j’apprend en un an 10 fois plus de
choses que ce qui m’avait été donnée d’appréhender depuis le début de
mes années collège. Outre l’apprentissage de la langue anglaise, je me
sensibilise aux autres cultures présentes sur le campus, ce qui ne fait
qu’accroitre mon envie de voyager, d’apprendre de nouvelles langues,
et, qui sait, de travailler un jour dans un pays étranger !!

Bon, depuis, rien, nada… mais je compte bien mener ce rêve à terme un beau jour.

Voilà pourquoi la petite application ci dessous me faire doucement
sourire. A l’issue d’un petit test, elle juge, selon votre personnalité
et vos envies le language que vous devriez apprendre… Pour moi, ce
sera donc l’espagnol… ils ont réussi à cerner mon envie d’élargir
mes "career and travel opportunies". Si c’est pas le destin ça !! Et
vous, pour quelle langue êtes vous fait ?


You Should Learn Spanish


For you, learning a language is about career advancement and communication.
Knowing Spanish will bring you tons of possiblities for jobs and travel. Bárbaro!
What Language Should You Learn?

Entry filed under: Un zeste de moi, ma vie, mon cv. Tags: .

Solidays, solidarité SIDA Blog fermé….

12 commentaires Add your own

  • 1. Pascal  |  juillet 13, 2006 à 11:40

    Moi non plus les langues ça n’a jamais été mon truc, faut dire j’ai aussi fait de l’allemand en LV1 et ça m’a pas mal dégouté voir traumatisé mais bon il a bien fallu me mettre un peu à l’anglais tout de meme !🙂

    Je viens de faire le test et moi aussi c’est l’espagnol, j’ai d’ailleurs tjrs regrétté de pas avoir fait anglais et espagnols en seconde langue mais bon il n’est jamais trop tard !

  • 2. denis  |  juillet 13, 2006 à 2:37

    Ils m’ont aussi proposé de parler espagnol, ils sont fort comment savaient t’ils que je parlais déjà Anglais ?

  • 3. Vanina  |  juillet 14, 2006 à 6:46

    Moi c’est le chinois:)

  • 4. aziz  |  juillet 15, 2006 à 12:10

    Spanish for me too🙂

  • 5. Cédric  |  juillet 16, 2006 à 8:45

    Moi aussi, super mauvais en langue à l’école… et pour le moment je n’ai pas rencontré la nécessité de m’y remettre…

  • 6. EmilieG  |  juillet 17, 2006 à 5:18

    Alors, sur le coup, j’vais faire original: c’est le suédois!!! Bon je suis à moitié surprise car très attirée par les pays nordiques: leur modernité, leur ouverture d’esprit, leur système d’éducation…ça me parle et m’a toujours parlé. Et contrairement à bon nombre de commentaires, j’adore les langues étrangères(sinon j’aurai pas fait un bac L avec 3 langues-Anglais/Espagnol/Allemand-et une maîtrise LEA). ;-))
    Merci Julie pour ce petit test détente…j’adoooore!!

  • 7. raindrop  |  juillet 17, 2006 à 6:10

    anglais, allemand pour moi.
    ça a toujours bien marché pour moi. Ya juste que je supporte pas trop les sonorités latines (italien, portugais, ou espagnol) et qu’en ce moment, le japonais ou le coréen pour bien le faire.
    et puis à coté de la langue, il y a le savoir vivre du pays correspondants…

    toute une histoire.

  • 8. Corinne  |  juillet 19, 2006 à 4:40

    Alors, moi c’est comme Emilie, le suédois. Et c’est vraiment curieux parce qu’en ce moment, j’ai une vraie passion pour la littérature nordique ! Etonnant, non ?🙂

  • 9. Le Vavapiolou  |  juillet 20, 2006 à 11:00

    pour moi c’est le chinois, bizarre ça ne m’attire pas alors que j’irais bien m’expatrié en Irlande ou en Australie!!!

  • 10. Pem's  |  juillet 21, 2006 à 9:33

    God

    Appelez-le Godzilla
    Je navais jamais pens lui donner un nom, mais au vu de la profusion de trucs pour blog qui svissent en ce moment dans ma Blogosphre, par l, par ici, je suis all voir l !
    Et bien e…

  • 11. steph  |  juillet 25, 2006 à 9:05

    Moi c’est l’espagnol, c’est pas trop compliqué… j’habite à 20 minutes de la frontiére espagnole et habla un poquito mas !!
    Buenos dia senorita

  • 12. greg  |  juillet 27, 2006 à 8:50

    Je me dis moi aussi qu’il faudrait que je me mette à l’espagnol (parce que l’allemand comme tu le dis….c’est lointain😉

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


