Julie 2.0

août 29, 2006 at 11:07 28 commentaires

Pour ceux qui sont déjà passés dans mon ptit "home sweet home" blogosphérique, vous avez sans doute dû constater les quelques aménagements intérieurs qui y ont eu lieu….

Tout d’abord, un grand merci à José pour cette jolie bannière. Il s’agit du premier jet de la prochaine version de mon blog, que je veux tout aussi coloré et surtout moins figé et formel…. sachant que je changerai également son intitulé et la phrase d’accroche ….

Que diriez vous de me laisser une petite note pour donner votre avis sur cette nouvelle présentation : lisibilité, couleurs, bilan de cette évolution… ?

Et ceux pour qui découvrent cet antre, je vous souhaite la bienvenue et une très bonne lecture. Vous pouvez également partager vos impressions sur la forme et le fond de ce blog.

A vos pinceaux…

(merci merci merci d’avance)

EDIT du 31/08 : ai adouci le vert des colonnes…. bientôt, adaptation de la bannière au thème culinaire. Toujours pas d’idées de titre ?

Entry filed under: Un zeste de ce blog. Tags: .

Saines lectures de l’été…. See, sex and …. Sand

28 commentaires Add your own

  • 1. L-tz  |  août 29, 2006 à 11:43

    J’aime bien ta bannière, même si le « 2.0 » n’est pas très visible😉

  • 2. José (ViaComIT)  |  août 30, 2006 à 12:42

    Elle est super ta bannière😉

  • 3. Pascal  |  août 30, 2006 à 10:24

    J’aime bien le nouveau look et surtout la nouvelle présentation des menus et catégories façon culinaire🙂

  • 4. *Julie*  |  août 30, 2006 à 11:07

    Eric :: héhé merci. Mais le « 2.0 » servait surtout à qualifier cette nouvelle version de blog soumise à d’autres évolutions dans les prochains jours (versions 2.1, 2.2, … 2.9999999) et ne faisait aucune référence (ni ombrage) au désormais célèbre web 2.0.

    José :: n’est ce pas ?

    Pascal :: merci Monsieur, cette touche « culinaire » devrait beintôt appraître aussi dans la bannière et le nom du blog. En clair, une présentation axée sur le postulat que :

    1/ il n’ya pas de recette magique pour comprendre et faire du marketing. Chacun vient avec ses propres ingrédients tirés de ses expériences, son ressenti, etc.

    2/ce blog se veut une sorte de mélange de saveurs, avec, comme en témoignent les catégories, une pincée de marketing, de com’, de moi, de vous, etc.

    maintenant, si vous avez également des idées pour le titre, je suis toute ouïe😉

    merci pour ces premières réactions !!

  • 5. Vanina  |  août 30, 2006 à 11:38

    Un tout petit lifting mais il n’en fallait pas plus !

  • 6. kylia  |  août 30, 2006 à 1:12

    kylia 2.0 ce n’est pas pour aujourdhui🙂

  • 7. EmilieG  |  août 30, 2006 à 1:37

    J’aime beaucoup cette bannière: plus créative que la précédente, moins formelle (comme tu le voulais apparemment), on y sent un côté dynamique (par l’accumulation de couleurs), touche-à-tout (par l’effet collage), investie (par ton portrait décliné). Par contre (désolée de mettre un « mais », j’préfère être franche), j’accroche pas trop avec le vert des colonnes, qui ressort très flashy sur mon écran.

  • 8. Fubiz  |  août 30, 2006 à 6:01

    Oui, c’est pas trop mal commme ça. J’aime bien.

  • 9. Raphaël  |  août 30, 2006 à 6:33

    J’aime toujours ton blog que ce soit dans la forme que sur le fond.

    Maintenant, continues !

  • 10. Le Vavapiolou  |  août 30, 2006 à 7:13

    J’aime bien la bannière, juste le orange je trouve que ça fait une couleur de trop avec le rouge, peut être sacrifier une des deux. En tt cas la bannière est vraiment sympa. pour ce qui est du contenu j’adhère complètement.
    Si tu as un peu de temps vient me dire ce que tu penses de la mienne qui évoluera selon vos commentaires. Au fait je suis même pas dans la section pour pimenter un peu tout ça, je vais travailler dur pour y arriver…🙂

  • 11. *Julie*  |  août 31, 2006 à 12:11

    Kylia :: y’a du taf’

    EmilieG & Léna :: pour la bannière, c’est le Monsieur qu’il faut saluer. Pour le vert des colonnes, ai apaisé un peu ce vert flashy, c’est vrai que c’était un peu trop agressif à mon goût. ça va mieux non ? une touche plus claire encore ?

    Vanina, Raphaël & Fubiz :: merciiii ! Promis j’arrête de me croire en vacances Raphaël.

    Le Vavapiolou :: m’en vais voir tout de suite ça… pour la catégorie « Piment », c’est du VIP hein ! faut pas croire mon bon monsieur….

  • 12. marouschka  |  août 31, 2006 à 9:36

    Pas mal du tout cette bannière ! Mais comment vous faites tous pour sortir du cadre très formalisant des blogs ??? Suis jalouse !🙂 Non mais très bien cette présentation ! Une rentrée toute en couleur, ça fait du bien, je t’assure !

  • 13. Cédric  |  août 31, 2006 à 9:46

    Wahouuhh, très chouette cette nouvelle présentation et ces nouvelles couleurs… De la couleur, encore de la couleur!! et tout comme Pascal, je souligne le respect de la thématique culinaire, dorée à point!😉 Continue!!

  • 14. aziz  |  août 31, 2006 à 10:03

    Mais dites donc ça a changé ici🙂 C’est mieux en tout cas (dac aussi pour le vert qui est assez médical) pour le reste j’aime aussi😉

    PS: t’as vu, moi je n’ai pas passé 1 mois pour m’en rendre compte😉

  • 15. denis  |  août 31, 2006 à 11:10

    A vouloir mettre du 2.0 partout…
    N’empeche c’est plus joli.

  • 16. antoine wintrebert  |  août 31, 2006 à 9:58

    Pas mal tout çà !!

  • 17. *Julie*  |  septembre 1, 2006 à 10:20

    Bon, ça me rassure, ça a l’air de plaire !!!

    Cédic :: vi, je continue… de koi au fait ??😉

    Aziz :: c’est bas, c’est très bas….

  • 18. PatAmiel  |  septembre 1, 2006 à 11:33

    Ke c bô !
    C’est très ambiance Cuba.

    En ce qui concerne les remarques d’Aziz, c’est effectivement toujours des coups bas, très bas.

  • 19. *Julie*  |  septembre 1, 2006 à 2:59

    oui… je compatis. Quoique, c’est sexy la casquette de rappeur et le « zy-va staïle » (private joke inside)

  • 20. mahy  |  septembre 4, 2006 à 9:21

    attention, « marie la psychorigide » va encore frapper!: va pour les couleurs, tout ça dans la bannière, mais je trouve qu’on perd un peu en lisisbilté sur l’accroche… essentielle à mon avis.

    Pour les colonnes, en revanche, j’adhère!!!

  • 21. Fabrice Jobard  |  septembre 6, 2006 à 10:32

    Très joli site… Je vais vous mettre dans mes favoris ! Amicalement,
    Fabrice JOBARD. Dircom, bloggueur et en convalescence…

  • 22. *Julie*  |  septembre 6, 2006 à 12:17

    Mahy :: Vi, je suis assez d’accord, mais de toutes façons, l’accroche va également changer et la bannière devra normalement évoluer. To be continued…

    Fabrice Jobard :: Merci beaucoup…. et bonne convalescence !!

  • 23. Eric  |  septembre 7, 2006 à 9:35

    J’aime bien la bannière, je suis moyennement fan du vert des colonnes et je suis le dernier à pouvoir donner mon avis sur le sujet étant donné le graphisme de mon blog😉

  • 24. *Julie*  |  septembre 8, 2006 à 3:56

    Eric :: mais je l’aime beaucoup ton blog !!! Pour le vert, plus le temps passe et plus je me dit que c’est un peu « too much ». Reviens donc d’ici qques jours, tu risques d’avoir une bonne surprise !!😉

  • 25. Sophie Ménart  |  septembre 15, 2006 à 8:04

    Je ne te l’ai pas encore dit mais j’aime beaucoup ta bannière .. y a du peps et de la joie de vivre !😉

  • 26. *Julie*  |  septembre 18, 2006 à 2:33

    merci beaucoup Sophie, je pense la changer quelque peu pour la mettre en phase avec la new base-line mais je garderai les couleur et l’esprit de cette bannière que j’aime également beaucoup (j’ai le droit de le dire sans me faire gonfler les cheville : c’est pas moi qui l’ai fait !)

  • 27. ASF  |  septembre 22, 2006 à 3:38

    Bouhhh moi aussi je veux une jolie bannière comme la fille à l’épaule dénudée qui est en train de me passer devant au concours de la Souris d’Or ! Peut-être qu’il faudrait lancer un nouveau concours de grimaces, faire de la pub gratos pour des copines graphistes, parler politique ou plus googlisant encore : écrire du cul… Au fait tu sais qu’on dit que les femmes qui arborent le rouge affichent par là-même une sexualité débridée et assumée ?

  • 28. *Julie*  |  septembre 22, 2006 à 3:58

    Rouge totalement assumé + épaule dénudée = et tu t’étonnes encore que je gagne le concours de la Souris d’Or !!😉

    Après le must étant de parler du cul des politiques éventuellement.
    D’ailleurs, à ce sujet, un bouquin s’affiche en tête de gondole de la Fnac, entre ceux de Ségo et Sarko, c’est le Sexus Politicus… où comment redonner une vie sexuelle potentiellement intéressante à des gens mortellement chiants….Mouais …

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


