See, sex and …. Sand

septembre 1, 2006 at 2:55 6 commentaires

Pour garder encore un pied dans les vacances, petit retour
sur un concept publicitaire exclusivement estival et exclusivement réservé aux
chanceux qui ont pu faire trempette au bord de la mer.

Les plages s’apparentent souvent à un vaste terrain
publicitaire. Des parasols aux serviettes en passant par les animations (cet
été, on a pu voir des déos à gagner avec la tournée des plages Axe ), les logos
foisonnent. Du coup, les marques redoublent de créativité pour capter votre
attention.

Sable_1
Il ne leur manquait qu’un espace d’expression : le sable
lui-même ! Les camions de nettoyage qui ratissent les plages chaque matin
peuvent désormais laisser derrière eux des km de messages et logos (grâce à un
tampon-compresseur).

Ecologique (hum, ce serait pas de la pollution visuelle tout
de même ?), éphémère et encore peu exploité (donc pour l’instant encore remarqué),
le sandvertising marche, paraît-il.

Preuve de ce succès : en Floride, l’inscription "Please
don’t litter" aurait fait baissé de 20 % les déchets laissés sur les
plages.

(In Sidièse 27/07/06)

Entry filed under: Une pincée de Pub et Com'. Tags: .

Julie 2.0 Etrange, vous avez dit etrange … ?

6 commentaires Add your own

  • 1. Pascal  |  septembre 1, 2006 à 8:17

    J’connaissais pas et là sérieux fallait y penser ! Bientôt tu vas qu’ils vont nous taguer la mer avec des colorants pour faire de la pub ou encore mettre des autocollants sur le dos des poissons l’histoire que tu vois la pub meme sous l’eau🙂 Ah et puis tant qu’ils y sont ils pourraient aussi integrer les pubs dans les verres des lunettes l’histoire qu’on soit bien lobotomisés😉 Bon j’m’arrete là parce que je vais leur donner des idées apres…🙂

  • 2. mahy  |  septembre 4, 2006 à 9:12

    Moi, j’en étais restée aux messages d’amoûûûr qu’on déssine sur le sable, les yeux dans l’eau… Mais mon rêve était trop beau… !

  • 3. steph  |  septembre 4, 2006 à 3:24

    Je crois que je préfére les messages écrits dans le sable, que la mer efface doucement, beaucoup plus romantique et plus tendre…mais je dois être d’une autre époque

  • 4. imposture  |  septembre 4, 2006 à 7:35

    Ola est une marque qui me fait marrer…

    Ola c’est Miko en Belgique je crois et la première marque de téléphonie portable de France telecom dans les années 90.

    Et Olla est une marque de préservatifs…

    Bien vu pour le titre de la note…😉

  • 5. *Julie*  |  septembre 4, 2006 à 9:16

    Pascal, tu ferais un marketeux hors pair !!!

    Mahy :: oui, mais l’été qui s’achèveuuu, tu partira à 100 000 lieux de là.

    Steph :: chabadabada

  • 6. Stéphane Nau  |  octobre 4, 2006 à 5:15

    Bonjour,
    Je lis avec attention ce message, et je vous propose de lire le billet que j’ai fait sur ce sujet dans mon blog : http://www.nauconsultants.com/blog/index.php?2006/08/23/222-a-la-plage-on-a-la-forme

    Je complète votre pertinente analyse par celle des actions de Nicolas Sarkozy et ses belles tongs !

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


