Allumer le feu

septembre 7, 2006 at 9:00 9 commentaires

Que celui qui n’a jamais acheté un meuble, coussin, planches à découper Ikea me lance le
premier spam.

Ikea, et notamment pour la perfect housewife sans le sou que je suis, c’est l’image
d’Epinal de la perfection domestique, les linéaires et les pubs "clean" où tout semble parfaitement à sa place, l’assurance d’un intérieur potable à moindre frais.

Alors que se passerait-il si les choses tournaient mal ? Allez, au hasard, si mon appartement so danish se prenait d’une envie de feu de brousse ?
Swiss_national

La compagnie d’assurance Swiss National Insurance Company a trouvé un moyen décalé et pertinent de faire imaginer l’inimaginable en "mettant le feu" à l’une des pubs Ikea et, de ce fait, à tout l’imaginaire collectif décrit précédemment. Résultat ? L’image d’Epinal en prend un peu pour son grade et
vous ramène à la dure réalité des choses.

… donc logiquement, quand vous irez vous fournir chez Ikea, vous penserez désormais à votre assurance habitation ! Bonne pioche.

Via Advertising for Peanuts et Seaspace

Entry filed under: Une pincée de Pub et Com'. Tags: .

Etrange, vous avez dit etrange … ? EPIC 2014 : le web 3.0 ?

9 commentaires Add your own

  • 1. imposture  |  septembre 7, 2006 à 9:40

    À ce jour la plus belle pub Ikéa « détournée » se trouve dans le film Fight Club, un catalogue « animé »…

  • 2. PPG  |  septembre 7, 2006 à 3:33

    @ c’est quoi ça, la dernière photo du monde de Sophie ?

  • 3. arnimaje  |  septembre 7, 2006 à 7:16

    pas mal en effet pas très co branding mais efficace
    à voir cependant les scores de notoriété
    merci pour cette info
    cordialement
    arnimaje:)

  • 4. Pascal  |  septembre 7, 2006 à 11:17

    Là effectivement bon effet kisskool sur le dos d’ikéa. D’habitude c’est ikéa qui  » innove  » mais là ils ont raté le bon métro maintenant à voir si ça va pour autant faire vendre des assurances…

  • 5. *Julie*  |  septembre 8, 2006 à 3:55

    Imposture :: effectivement, je l’avais oublié celle ci… ce qui m’avait d »ailleurs fait penser sur le coup à quel point nous étions tous plus ou moins formatés, ayant le même intérieur au 4 coins du monde…

    PPG :: Bienvenue sur ce blog !! Mais mince PPG, jamais réussi à aller jusqu’au bout de ce bouquin. Un jour, je te répondrais peut être !!

    Arnimaje :: Egalement bienvenue à toi.
    A ce jour, je n’ai pas trouvé d’autres infos sur cette campagne et ses retombées. A voir…

    Pascal :: une firme comme Ikea avec une image forte comme celle qui transparait dans leurs campagnes ne peut pas se protéger de tous les détournements.

  • 6. vavapiolou  |  septembre 8, 2006 à 5:52

    Je trouve le détournement très bon, ils se servent de l’image de marque et de la notoriété de cette enseigne pour faire leur promotion et toucher plus de monde. En plus le rapport est très juste. J’aime beaucoup

  • 7. PPG  |  septembre 8, 2006 à 10:40

    @ Julie : je l’ai lu deux fois, j’évoquais l’appart. de Sophie menard .

  • 8. Toy  |  septembre 20, 2006 à 7:43

    Ca fait pas un peu cher 598 euros pour un canapé brulé…??

    Va peut-etre falloir que j’arrete de regarder que les images, moi…

  • 9. RV  |  septembre 21, 2006 à 12:35

    Tu déconnes, c’est collector !!

    ceci dit, j’avoue, j’adore ikea

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


