Une Souris d’Or pour ce soir ?

septembre 28, 2006 at 6:03 34 commentaires

Souris_dor La Souris d’Or a de nouveau frappé sur la blogosphère des blogs emploi. Cette fois ci hebergée gracieusement par Marouschka, cette miss en or récompense tous les mois les efforts des uns et des autres pour avoir "partagé leurs univers avec les autres bloggeurs, réconforté leurs semblables dans les moments de doutes, et avaoir échangé sur des questions aussi variées que l’actualité, la poésie, la communication, le marketing, la culture et tant d’autres horizons propres à chacun !"

Elle propose cette fois 10 bloggeurs potentiellement en or, certains ne faisant pas forcément partie de la stricte communauté blogemploi (eh eh, je suis une des "pièces rapportées"), mais s’étant fait remarquer par leur présence.

Le concours s’achevant ce soir, je vous invite à aller voter ICI pour celui qui, selon vous, est le meilleur candidat. Bon, ok, je suis dans la liste, alors n’hésitez pas à cliquer si vous appréciez ce blog.

PS : le dessin est de Marouschka

Edit : pour rester également dans le domaine des blogs emploi dans sa vision la plus large, les inscriptions au Blog Emploi Challenge dont vous pouvez voir la bannière sur la droite s’arrêtent ce soir. Plus d’informations ici

Entry filed under: Un zeste de ce blog. Tags: .

French2.0 : premier appel Sometimes, a hug is all what we need

34 commentaires Add your own

  • 1. marouschka  |  septembre 28, 2006 à 6:14

    Pièce rapportée des blogemploi, peut être, mais tu mérites ta place par ta participation aux débats et ton suivi de nos aventures dans nos recherches !

  • 2. *Julie*  |  septembre 28, 2006 à 6:16

    Merci Marouschka, alors préparez moi une petite place au coin du feu, j’arrive avec mes CV, lettres, dictionnaires et petites annonces à la fin de la semaine vous narrer également les miennes de nouvelles aventures !!!

  • 3. Pascal  |  septembre 28, 2006 à 8:23

    Ouééééé votons tous pour Julie !😉

  • 4. Caro  |  septembre 28, 2006 à 8:35

    Je viens de voter pour toi ma belle. Bon, ok je ne suis pas objective😉, mais je vois que tu as trouvé un adversaire qui mobilise à priori des foules avec son blog ….
    et puis, pour ma défense, il faut dire que j’adore VRAIMENT ta mercatique personnelle !!😉

  • 5. antoine wintrebert  |  septembre 28, 2006 à 8:54

    a voté !

  • 6. EmilieG  |  septembre 28, 2006 à 10:05

    « Vas-y Julie! ». Ces encouragements, ça me rappelle un dessin animé japonais que je regardais étant petite.🙂

  • 7. *Julie*  |  septembre 28, 2006 à 10:23

    Pascal, Caro, Antoine, Emilie :: que d’encouragements !!! merci merci merci.

    Caro :: effectivement, pas vraiment objective. Et oui, la concurrence est rude et les talents bien présents.

    EmilieG :: me souviens très bien de ce dessin animé !!
    « Julie, Ca tourne dans ta tête, Julie
    Julie, Chaque jour c’est la fête, Julie
    Julie, Invente un monde plus joli !
    Vas-y Julie ! », même que j’étais amoureuse de Michel et de sa grosse moto, mais ça c’est une autre histoire !!
    D’ailleurs, pour toi, on pourrait également penser à Emi magique, qui avait des bottes magnifiques (ça, les bottes, ça ne m’a malheureusement pas passée…)

  • 8. guillaume  |  septembre 28, 2006 à 11:09

    lol pour répondre à caro, ce blog a eu je crois 8 votes en 2 heures, soit pres de 1/3 des votes en 2 semaines, alors ne pas accuser ma personne, merci…

  • 9. guillaume  |  septembre 28, 2006 à 11:12

    et 2 votes en plus…nan caro, je crois que ton argument ne tient pas, faudrait l’inverser…

  • 10. *Julie*  |  septembre 28, 2006 à 11:22

    Bon, pour couper court tout de suite à ce genre de polémique déplacée, non je pense que Caro n’a accusé personne, et encore moins Guillaume: « un adversaire qui mobilise à priori des foules ». Je pense en revanche que c’était tout à ton honneur, du moins, je l’ai perçu comme cela. Caro, pourrais tu m’enlever d’un doute (que je n’ai pas…) ?

    De plus je tiens à souligner le talent de tous les participants (et non adversaires), qui ont chacun des blogs interessants, pertinents, et révélateurs d’une certaine curiosité et ouverture sur le monde, et l’engouement autour de celui de Guillaume en est d’ailleurs la preuve.

    après celui autour du mien est peut être juste dû à une bonne médiatisation de ce concours ici. « 8 votes en 2heures ». non ? ….

  • 11. *Julie*  |  septembre 28, 2006 à 11:24

    Guillaume :: excuse, j’avais pas vu ton deuxième commentaire. Qu’entend tu par « argument »… et par « l’inverser » ? J’avoue que je suis perdue en relisant le commentaire de Caro qui a amené à tous cela…

  • 12. guillaume  |  septembre 29, 2006 à 12:19

    ba tout simplement que j’ai vu un arrivage massif de vote pour ce blog, il est bien ce blog, mais faire du lobbying, je trouve ca limite…j’ai fait voter 4 amis ce soir vers 21h et tout de suite il y avait 4 votes qui arrivé aussi pour ce blog…voilà, j’aurais du dire à mes 70 contacts de msn de voter pour moi, au moins j’aurais écrassé la concurrence lol…

    Pour répondre à ta question… »inverser », ba mobiliser les foulles comme tu disais pour moi et bein moi, je l’ai pas fais…j’ai pas fait de lobbying, si le gagnant est celui qui fait du lobbying, je ne vois pas l’interet de voter, car le concours repose sur des bases malsaine. Le mois dernier je finis premier, on nomme une autre personne, et là, je vois qu’il faut mobiliser ses amis pour gagner. Je ne comprend pas ce concours, car tout repose sur un mode de gestion des votes qui me dépasse. Les nominés, depuis le début de cette souris d’or (7 mois), sont au moins à 70 % des marketeurs, c’est pour ça que ce concours depuis 2 mois me rend triste, cela ressemble à un clan. Il y a un mois, je me suis fait critiquer, descendre par « cette grande famille » des bloggeurs (c’est pour ca que j’ai pas de commentaires sur mon blog lol) car j’ai dénoncé le mode de gestion des votes…et pourtant je fais un copi ecran pour prouver mes propos…mais voilà. Bravo aux participants pour leur temps passé sur leur blog, mais ce concours ressemble à rien, maintenant je le sais.

    PS = j’ai laissé un commentaire sur le blog qui hébergé le concours…et bizarrement 2 personnes ont voté que mon blog etait nul dans un de mes sondages…Doit-on etre franc ? meme dans les blogs dire sa vérité est mal vu.

  • 13. aziz  |  septembre 29, 2006 à 12:32

    Qu’est ce que c’est que cet outil ? : http://aziz.typepad.com/economy_blogbuster/2006/06/surfez_couverts.html

    Ah m***** c’est déja fini et c’est Julie qui a gagné🙂 Bravo lili😉

  • 14. *Julie*  |  septembre 29, 2006 à 12:51

    Tu penses pas que tu exagères un peu pour le coup Guillaume ? On va tenter d’eclaircir les choses, du moins de mon coté

    1/suite à conversation msn avec Caro, qui, comme elle ne l’a pas caché est mon amie (et elle ne répond pas à un « appel msn » puisqu’elle vient régulièrement sur ce blog depuis maintenant 9mois), son propos était, contrairement à ton interprétation erronée, de souligner le fait que ton blog avait su fédérer (donc se faire apprécier) d’assez de lecteurs pour qu’ils soient aménés à voter pour toi. Je vais lui dire de te féliciter plus ouvertement la prochaine fois.

    2/ tu as fait voter 4 de tes amis, tant mieux pour toi. seulement, que 4 autres personnes aient voté pour ce blog au même instant est fortuit. Si j’avais du faire appel à « ma liste msn », je ne pense pas que j’aurais si peu de votes. Effectivement je pense que dans le tas final, il doit y avoir de mes connaissances, mais des connaissances qui connaissent bien mon blog et en apprécient, d’après le retour que j’en ai depuis 9 mois, le contenu.
    L’écrasante majorité doit provenir des lecteurs de ce blog. Leur raison ? désolée, ils ne sont pas dans mes contacts MSN, ai pas pu leur demander.

    3/ Si t’appelle du « lobbying » une note présentant la souris d’or et qui, je pense, rapporte plus de trafic à celle qui a eu la gentillesse de l’animer ce mois ci, qu’à moi, il ne semble alors pas que l’on en ait pas la même définition.
    (n’aurais tu pas fait un post it toi même sur le sujet ?)

    4/ Concernant l’organisation du concours, je pense que tu en mesure mal l’enjeu.
    Il s’agit d’un petit concours, ayant pour but de découvrir de nouveaux blogs et non de définir la supériorité de l’un d’eux sur les autres. C’est pour ça que si tu lis ma note tu pourra observer que j’invite mes lecteurs à aller découvrir les blogs des participants.
    Si tu a envie qu’on se bouffe le nez pour finir premier, je t’en prie je te laisse mes votes volontiers.

    5/ Tu avances que la gestion des votes n’est pas optimale, très bien, au lieu de critiquer, propose, car (et j’avoue que je n’ai pas lu tes échanges du mois dernier) je ne vois pas très bien ce qui te dérange. 70% de marketeux dans les nominés ? mais regarde un peu autour de toi, navigues, lis, et tu veras qu’une grosse partie des blogs hebergés sur blog emploi sont menés par des marketeux. Après, en quoi cela te pénaliserait t’il ? Ton blog sort du lot, il propose un autre champ de compétences. Ce que tu présente comme un inconvénient est en fait un atout….

    6/ Toute vérité est bonne à dire selon toi. Je suis d’accord. Mais là beaucoup moins quand je vois qu’elle provient d’une vision un peu paranoïaque. « bizarrement 2 personnes ont voté que mon blog etait nul dans un de mes sondages » … s’il te plait, relis toi Guillaume, je veux bien qu’on débatte mais là c’est ridicule.

  • 15. *Julie*  |  septembre 29, 2006 à 12:53

    Bon, ok, j’ai fait plein de fôttes, tant pi, corrigeré ain jour.

    Merci Aziz, j’y ai pensé, mais n’en ai pas eu besoin, je suis une trop bonne lobbyiste.

    (et puis bon, y’avait pas de LG chocolate, i-pod ou voyage au Brésil en jeu non plus…. ;-p )

  • 16. guillaume  |  septembre 29, 2006 à 1:57

    lol extraodinaire…regarde ton post it « votez pour ce blog »…alors que mon post it fait juste référence à un concours…nuance…et ce soir, en l’espace de 2 h tu as 10 votes, soit 1/3 de tes votes cumulés, alors tes arguments tombe à l’eau. Je suis paranoiaque (j’aime paranoid android de radiohead lol) et ridicule ? merci de cette analyse ça montre que je dois pas débattre.

    Baser des votes sur des relations et non sur une envie de faire connaitre des blogs, je trouve ça malsain.

    Cordialement.

    PS = je ne répondrai plus (paranoiaque et ridicule), car de toute façon, les gagnants ont toujours raison.

  • 17. EmilieG  |  septembre 29, 2006 à 7:14

    Je me joins à Aziz pour te dire « Bravo lili! »😉. Et, après avoir lu tes échanges avec Guillaume, je rajouterai simplement « Y’en a marre des polémiques à 2 francs 6 sous chaque mois, vraiment y’en a marre!!!!!!!! »😦

  • 18. guillaume  |  septembre 29, 2006 à 7:53

    Aziz je viens de voir ton lien, les choses prennent du sens…10 votes en 2h hier soir entre 21h et 23h, ça confirme encore un peu plus mes propos.

  • 19. *Julie*  |  septembre 29, 2006 à 9:48

    Je reprend tes propos qui m’ont fait beaucoup rire : « je ne répondrai plus (paranoiaque et ridicule), car de toute façon, les gagnants ont toujours raison. » ….
    tu as raison Guillaume, je pense que des fois le silence est d’or.

  • 20. ASF  |  septembre 29, 2006 à 10:18

    « Le ridicule ne tue que les gens qui n’ont pas de talent. »
    C’est pas de moi, c’est de Patrick Besson.

    Clan de marketeurs ou pas, on s’en fout, au bout du compte. En effet, au concours de la Souris d’or, les seules choses de valeur qu’on puisse gagner, c’est le coup de crayon de Marouschka et la découverte des talents et qualités humaines des bloggers.

    Bravo Lili ! Et je te souhaite à nouveau la bienvenue dans mon Clan virtuel.

  • 21. marouschka  |  septembre 29, 2006 à 10:20

    Je suis désolée de voir que le débat s’est prolongé ici jusque tard dans la nuit et tôt ce matin… Merci de rappeler tous les particiapnts au concours Julie, je compte le faire aussi dans une note aujourd’hui. C’est vrai que hier, je n’en ai pas eu le courage, trop fatiguée ; pour ceux qui suivent mes aventures, j’attends aujourd’hui une réponse qui m’importe au plus au point et qui me stresse comme jamais !

  • 22. *Julie*  |  septembre 29, 2006 à 10:33

    ASF :: tu as bien résumé ma pensée. Merci, et bienvenue dans le mien de « clan »😉

    Marouschka :: ouiiii, avais oublié que c’était aujourd’hui. Je croise mes doigts, mes orteils, mes cheveux, enfin bref, tout ce qui me passe sous la main en pensant bien fort à toi. Pour la note, ce n’est pas grave, ça attendra !!!

  • 23. EmilieG  |  septembre 29, 2006 à 1:17

    Je reviens chez toi Julie juste pour te dire (parce que j’ai oublié ce matin…tête de linotte que je suis!!) que je ne connais absolument pas le dessin « Emi Magique »?!?

  • 24. *Julie*  |  septembre 29, 2006 à 1:23

    Non ? Tu ne connais pas ? C’est une petite fille toute mimi qui se transformait en magicienne. plus d’info ici : http://mangas100.centerblog.net/rub-*Emi-magique*-8.html

    Ecoute la chanson, ça va surement te dire quelque chose.

    Par contre, ma mémoire flanche, pas de bottes à l’horizon….

  • 25. guillaume  |  septembre 29, 2006 à 3:35

    ok, c’est vrai je l’avoue je suis ridicule et sans talent, ASF l’a tres bien souligné dans son commentaire, je me demande à quoi je sers, je suis surement un boulet pour Blog emploi et la France. Et comme le disait Dadier le mois dernier, je ne suis qu’un merdeux immature. Merci de vos remarques pertinentes, je n’ai pas vos talents, c’est une évidence, le prix est donc tout à fait mérité pour les 2 derniers mois. Respect comme disent les jeunes.

  • 26. steph  |  octobre 1, 2006 à 3:29

    Je viens de voter pour toi, j’ai vu que tu étais actuellement en tête avec quelques voix d’avance sur le deuxiéme…alors bonne chance à toi pour ce trophée et à bientot de te lire

  • 27. Céline aka VPS  |  octobre 1, 2006 à 6:20

    Bravo Julie !

    Je suis très heureuse que ces souris d’or créées par Dadier migrent vers de nouvelles aventures et espère qu’elles continueront de faire la promotion des blogs notamment emplois afin de mettre en valeur des auteurs talentueux aux qualités humaines indéniables.

    J’ai hâte de découvrir ta prochaine sélection et ainsi de nouveaux blogs !

    Bon allez, je me replonge dans la blogosphère : deux semaines de vacances et je suis larguée !

  • 28. aziz  |  octobre 1, 2006 à 9:01

    Julie >>> Je t’avais bien dit pourtant que ce n’était pas une si bonne idée que ça tricher, maintenant tout le monde est au courant🙂

  • 29. EmilieG  |  octobre 2, 2006 à 7:53

    Oui Julie ça me revient en mémoire ce générique (ben moi aussi elle défaille, va falloir qu’on prenne des vitamines!!). Et puis au passage, j’ai ré-écouté avec mon âme d’enfant « Les mondes engloutis », « Le petit lord » et « Jeanne et Serge ». Merci pour ce lien!!!

  • 30. *Julie*  |  octobre 2, 2006 à 11:11

    Bon courage Céline, j’avoue être complètement perdue quand je manque quelques jours de la blogosphère (surtout en ce moment où, après la léthargie post-estivale, les bloggeurs semblent avoir repris du courage et de l’envie). Dans tous les cas, merci pour ton soutien.

    Steph :: c’est trop tard !! mais merci quand même !

    Aziz :: Voui, et j’assume très bien de tricher ;-p Sous mes airs angléiques (hum hum), je suis en fait une très méchante bloggeuse. Mais merci pour le tuyau mon cher

    EmilieG :: contente que la mémoire te revienne. moi aussi, me me fais régulièrement des piqûres des rappel sur ce site. Je vais peut être passer pour une vieille réac du haut de mes 23 ans, mais les dessins animés, … c’était pas mieux avant ?

  • 31. Julie Calmier  |  octobre 2, 2006 à 12:04

    Bon ben moi je ne te connais pas Julie mais j’aime passer sur ce blog et lire tes articles, alors ne pas mettre tous les votes dans des paniers de crabes.
    Puis dans ce genre de « concours », il n’y a pas de perdants puisque les votants parcourent les différents blogs.
    Enfin le débat semble clos, et je tenais juste à te féliciter.😉

  • 32. EmilieG  |  octobre 10, 2006 à 1:06

    Juste une p’tite question: c’est pour quand l’interview de la souris d’or???

    ps: moi aussi, j’suis une vieille réac de 24 ans (héhé, j’suis ton aînée!) et je vais militer avec toi pour un retour aux vrais dessins animés (les années club Do en fait!).

  • 33. marouschka  |  octobre 13, 2006 à 9:40

    Oui Julie, tu vois tes fans s’impatientent ;))) !!!

  • 34. *Julie*  |  octobre 16, 2006 à 7:39

    Julie :: merci beaucoup Mademoiselle !!

    Emilie :: ravie d’avoir contribué à ranimer la flamme d’enfance au fond de toi. Pour l’interview, elle arrive !!!

    Marouschka :: j’envoie😉

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


