Sometimes, a hug is all what we need

octobre 2, 2006 at 1:41 16 commentaires

Free_hugs

Je m’étais promis à moi même dans le for intérieur de ma conscience interne de ne plus participer à ce qu’on appelle le buzzzzzz. Mais il est des fois où l’on ne peux pas résister, quand l’initiative est bonne, ou originale, ou vraiment décalée, ou tout cela à la fois.

Alors, empruntée à Aziz la vidéo de Free-hug-man, où l’histoire vraie d’un homme qui pronait le "Free-hug", comprendre le câlin pour tous. Cette vidéo, déposée récemment sur Youtube, a connu un énorme succès depuis sa mise en ligne : vue actuellement près d’1,4 milion de fois, elle a suscité quelques 7800 commentaires et a été broadcastée dans le célèbre Good Morning America. La musique en accompagnement a également été composée spécialement pour l’occasion par les Sick Puppies.

Personnelement je ne sais pas comment je réagirai si quelqu’un me proposait un câlin dans la rue. Nous sommes désormais tellement habitués à imposer une certaine distance entre nous et le monde que déjà un sourire paraît exceptionnel. Alors, décoincez vous, cliquez vite ici pour la voir et allez rêver d’un monde tendre et avenant.

in : Aziz, Sydney Morning Herald

Edit : vous trouverez ici une interview de Juan Mann, the free-hug man

Entry filed under: Une pincée de Buzzzz. Tags: .

Une Souris d’Or pour ce soir ? cosméto-littérature

16 commentaires Add your own

  • 1. LudoFJ  |  octobre 3, 2006 à 1:52

    Moi, ça me parle, ce genre de trucs, chais pas pourquoi. Tt ce qui rassemble les gens, même de manière complètement éphemère, j’ aime bien …
    J’ vais en faire une note, tiens !

  • 2. arnimaje  |  octobre 3, 2006 à 10:18

    adorable ce buzz merci pour cette histoire si fraîche. Même si bien sûr cela est possibel avant tout dans un pays anglosaxon où l’accolade est de mise on peut toujours rêver!!Il y avait une pub française sur un roux qui mangeait des carottes et qui faisait des calins à tout le monde…pas mal non plus…
    bien à toi

  • 3. Stéphane Nau  |  octobre 4, 2006 à 5:29

    Voilà une bonne idée ! C’est à la fois mignon et pathétique, renvoie à une dure réalité : la solitude qui grandit quand la capacité de communication grandit. Je suis touché de voir ce pauvre type qui cherche des calins… en passant devant une boutique Vodafone !

  • 4. Obanne  |  octobre 6, 2006 à 8:53

    Trop mignon🙂
    Pas simple pour les timides, mais j’aime bien le concept!

  • 5. Elise Mark-Walter  |  octobre 6, 2006 à 5:06

    Incredible and nice ! Merci pour ce lien, Julie, mais je rejoins Stéphane Nau, si le message véhiculé est tendre (dans un monde où la tendresse est immédiatement suspecte), engagé en tendant à un humanité plus humaine, ça nous renvoie à une image de notre société froide, vide et mercantile alors que plus que jamais communicante d’une violence et d’une solitude sidérantes!
    Regardez-nous dans le métro, renfermés, renfrognés, évitant à tout pris de croiser le regard du voisin. Encore merci pour cette bulle de vie !🙂

  • 6. Cédric  |  octobre 6, 2006 à 5:45

    Oui, moi aussi j’aime beaucoup l’esprit de cette vidéo que j’avais déjà croisée sur un précédent blog…

  • 7. marouschka  |  octobre 7, 2006 à 8:34

    Sur un tout autre sujet… Tu n’oublies pas ton interview mistinguette ? Je ne suis pas pressée, tes fans peut-être un peu plus ! Enfin c’est juste pour être sûre que ton mail ne soit pas passé dans les spams, ce serait bête !

  • 8. Ariel  |  octobre 8, 2006 à 2:18

    Pas mal du tout

  • 9. Fetard  |  octobre 8, 2006 à 8:06

    Bonjour
    Vous vous êtes inscrit il y a quelques temps sur le site Lyon-Blog.fr (ou vous y avez été référencé).
    Nous souhaitons étoffer la liste des blogs présente sur notre site en proposant aux blogueurs d’y présenter quelques informations.
    Vous serait il possible de nous faire parvenir votre email pour pouvoir, si vous le souhaitez bien sur, vous faire parvenir une newsletter lors du lancement de ce service?
    Bien sur, si vous souhaitez ne pas apparaitre dans cette liste, il vous suffit de nous en informer.

    Cordialement

    Samy aka Fetard

  • 10. yoyostereo™  |  octobre 9, 2006 à 2:39

    MOI J’AIME BIEN!!!

  • 11. dubuc  |  octobre 10, 2006 à 8:35

    Un peu de tendrese dans ce monde de brutes!

  • 12. Corinne  |  octobre 12, 2006 à 9:07

    Honnêtement, je préfère quand un inconnu m’offre des fleurs plutôt que me prenne dans ses bras🙂 Mais l’initiative est tout de même très belle.

  • 13. *Julie*  |  octobre 16, 2006 à 7:48

    LudoFJ :: je t’en prie😉

    Arnimaje :: effectivement, tu as raison, une telle initiative en France aurait à rencontrer la barrière culturelle de l’accolade, qui est mal perçue par les français. Je ferais d’ailleurs prochainement une note sur ces spécificités interculturelle (distances acceptées, poids et signification du silence, façon non verbales communiquer selon les pays, etc.)

    Stéphane et Elise :: Bien joué pour la boutique Vodafone, hébétée que j’étais devant les câlins😉, un malheureux paradoxe effectivement

    Ariel (bienvenue !!), Cédric, Dubuc, Yoyostéréo :: Ravie que ça vous plaise, à ce que je vois je ne suis pas la seule sensible à des démonstrations d’affections😉

    Corinne :: et si il t’offre des fleurs en te faisant un câlin ? héhé

    Samy :: bienvenue, tu trouvera mon adresse e-mail en haut à gauche. Merci en passant pour le référencement

  • 14. Julie  |  octobre 22, 2006 à 5:56

    Au passage, il me semble qu’Audrey Diwan, journaliste à Glamour, a imité cette campagne de « Free-hug » mais à Paris pour l’avant-dernière page du magazine de septembre. CA m’avait fait rire et je ne savais pas que ça partait d’une video de YouTube…

  • 15. Julie (une autre)  |  octobre 22, 2006 à 5:58

    Heu… juste pour préciser, je suis pas la julie du blog !

  • 16. mry  |  octobre 30, 2006 à 10:42

    J’aime beaucoup ce genre de chose inutile donc indispensable…

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


