Nike + Ipod : bilan d’une blogrunneuse

décembre 5, 2006 at 3:43 2 commentaires

Inzebuzz_1 Début octobre dernier, j’étais choisie par Sylvain de l’agence de marketing alternatif Tribeca pour participer à une opération de buzz prometteuse : Nike + Ipod. Sans plus attendre, et après des mois de paresse parisienne, j’échauffais mes guiboles de "blogrunneuse" en faisant mes cartons et partais chauffer le bitume lyonnais.

Nike_shoes Le principe : 20 bloggeurs adeptes du running et nanophiles sont invités à tester pendant un mois les nouvelles chaussures de running Nike munies d’un capteur RFID communiquant avec un récepteur fixé à la base d’un baladeur Ipod Nano. Celui-ci peut alors afficher lors de la course les données classiques du runneur : temps, distance, vitesse moyenne… Avec évidemment un engagement de la part du blogrunner de courir au moins deux fois par semaine et de donner ses impressions sur le blog mis à disposition par la marque, Inzebuzz.

Concernant le produit en lui même, je trouve l‘association Baladeur MP3/chaussures de running astucieuse. D’autant plus que cette alliance ne se réduit pas à une paire de chaussures spéciales mais aussi à un véritable espace communautaire qui permet aux fondus de running et même aux débutants de comparer leurs courses, de se poser des challenges, bref pour ma part de se motiver pour ce sport solitaire qu’est le running.

Résultats physiques : Des crampes, des courbatures, des points de coté, mais surtout un popotin un Coursetantinet plus ferme et une forme plus que tonique pour faire face à ma période de chômage.

Résultats psychologiques : de la motivation, de la démotivation, une (re)prise de conscience que le sport reste le seul bon échappatoire (avec le shopping et le chocolat viennois … hum) à un moral en déclin.

Bilan de l’expérience : Pour ma part, si les chaussures se sont révélées confortables, flexibles et très légères, je ne les trouve quand même pas terribles au niveau esthétique. Elles font un pied très large et pour moi qui ai les pieds fins, je nageais un peu au niveau du coup de pied (chaussures peu être un tantinet trop grandes aussi…). Quant à l’Ipod, la programmation "pré-course" est très simple à effectuer… avec pour ma part une petite préférence à la programmation par "durée de course", laquelle permet un chronométrage du run et des info vocales régulières sur le temps restant (celle par "calories" est frustrante, je vous préviens !). Ayant eu par contre pas mal de soucis pour transmettre les données de mes courses via Itunes (bugs de lancement ?), je vous conseillerais simplement de les charger AVANT de télécharger les multiples mises à jour de votre Ipod !!! Enfin, cette opé m’a permis de confirmer ce dont je me doutais : je suis incapable de courir en musique !!! N’étant pas une pro de la respiration, je me sens obligée de respirer au rythme de ma musique. Point de coté garanti dès la fin du premier kilomètre…..

Entry filed under: Une pincée de Buzzzz. Tags: .

Les femmes et les enfants d’abord Soyons concis

2 commentaires Add your own

  • 1. jean-laurent  |  décembre 6, 2006 à 12:06

    il était temps que tu en causes !!!

  • 2. *Julie*  |  décembre 6, 2006 à 11:11

    Mieux vaut tard que jamais non ?
    Et puis faut se laisser désirer.

    Bon, ok, j’arrête les lieux communs, j’attendais juste de tester le produit et de ne pas écrire un article en même temps que tout le monde… héhé

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


