Je bisoute, tu bisoutes, nous bisoutons …

décembre 7, 2006 at 8:30 2 commentaires

Streetkiss Je vous avais déjà parlé de l’initiative australienne de Juan Mann, alias the "free-hug-man", lequel pronait le "calîn pour tous" munie d’une pancarte en pleine rue. Cette note avait suscité pas mal de commentaires positifs et soulevé la question de la solitude et de la violence présentes dans notre société.

Et bien, un groupe de français a désormais repris le flambeau, en faisant encore plus fort. Nommé "streetkiss", ce collectif se définit comme "les bouddhistes du nouveau millénaire" chargé de "distiller de l’amour dans la ville : "On balance une vague suave, douce et généreuse, un vrai raz de marée d’affection. C’est un combat contre la morositée ambiante, une insurrection contre la grisaille qui oppresse le citadin moyen". Et le moyen de plus – comment dire – … démonstratif qu’ils ont choisi, c’est de lutter à coup de bisous !

Si cela part d’une bonne intention, l’initiative reste tout de même à préciser : bisoutage "forcé", espace myspace très… myspace, projet un peu brouillon, notamment au niveau du blog qui reste vague sur les tenants de cette opé. Bref, à développer dans les prochains temps, et, qui sait, cela prendra peut être autant d’ampleur que FreeHug.

Paix et amour !

Plus d’informations ici

Entry filed under: Une pincée de Buzzzz. Tags: .

Soyons concis Clique et rêve

2 commentaires Add your own

  • 1. Lazy Bird  |  décembre 8, 2006 à 12:44

    Coucou ! Et merci pour ton article très constructif (pour nous en tout cas !) j’espère qu’on arrivera a te convaincre un peu plus dans l’avenir ( en effet le blog par exemple n’est qu’une version provisoire au niveau du contenue ! et nous avons un projet plus précis basé sur des interview original d’artistes de rue). nous avons plein de projet en préparation. Je tiens a préciser que nous existons depuis 3 ans (la chose ayant prise de l’ampleur récemment grâce au médias) et que nous avons une démarche un peu différente de Free Hudge puisque tu le verra dans l’avenir il y a derrière tout ça une critique de la société et une volonté d’être proche de la rue et des gens que nous allons développé a travers nos futurs projets… d’ailleurs nous parlons d’agression au bisous.. Car dire que faire des bisous c’est rependre l’amour etc… C’est un peu hypocrite (et c pour cela que nous tournons notre discours en dérision). Nous ne sommes pas très structuré actuellement mais nous travaillons la déçu pour offrir derrières ces action qui peuvent sembler être un « délire entre amis » une réel réflexion et une volonté de créer une communauté d’artiste autour du thème de la ville, des gens qui la font vivre.. et de l’amour bien sur😉
    A bientôt !
    Bisous !

  • 2. CEDgruik  |  décembre 24, 2006 à 2:40

    Cet article sur nos amis australien devrait t’intéresser… Bonne lecture, mais surtout bonne continuation dans ton entreprise de rédaction inspirationnelle🙂
    http://mountaindwellerviews.blogspot.com/2006/12/libert-galit-fraternity.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


%d blogueurs aiment cette page :