e-commerce : feuuuuuu

janvier 9, 2007 at 7:24 4 commentaires

Ecommerce Shopping addict moi ? Fana de fringues, chaussures, trucs à paillettes, accessoires trendy ? nonnnnn

Mais tout de même, je ne pouvais pas passer, en cette veille de soldes, à coté de ce sujet brûlant qu’est l’achat compulsif de ces merveilleuses petites choses le e-commerce et son importance croissante parmi les comportements d’achat en ligne.

En effet l’enquête menée début janvier 2007 par la Fédération des entreprises des ventes à distance, la FEVAD/Direct Panel révèle que 68% des personnes interrogées ont l’intention de faire les Soldessoldes en ligne, contre 31% effectif l’an dernier. Ceux qui s’apprêtent à acheter sur leurs boutiques en ligne dès l’ouverture des soldes demain, sont en majorité des hommes (54%), plutôt jeunes (47% ont moins de 34 ans, contre 19% de 50 ans et plus).
Cette disparité s’affiche aussi géographiquement : 70% des internautes de province se déclarent prêts à faire les soldes sur le Net, contre 50% des cyber-acheteurs franciliens.

Malgré tout, ces résultats sont à modérer au regard de la nature du panel, composé de 500 internautes ayant fait un achat au cours des deux derniers mois de l’année.

Toutefois, actuellement, soldes ou pas soldes, plus de 15 millions de Français se rendent sur les sites de e-commerce pour y faire des achats. Des sites dont le nombre a, lui aussi, considérablement grimpé au cours des douze derniers mois !

In : Silicon, NetEco

Entry filed under: Une pincée de Marketing. Tags: .

5 révélations pour casser le mythe Ipod et widgets’ addict

4 commentaires Add your own

  • 1. Camaieuse  |  janvier 12, 2007 à 2:29

    J’adoooore le e-commerce, le feu problème : la livraison. Ou plutôt être là au bon moment.

    Tu me diras « il y a les points relais ». Oui, mais pas toujours pratiques pour les heures d’ouvertures…

    Il paraît que La poste a sorti un nouveau service (c’est Ariel http://www.blog-not.com) qui en parle : « Cityssimo est le nouveau service que la Poste a mis en place en cette fin d’année 2006.

    Ce service permet de recevoir des colis dans un point de retrait situé dans différents lieux de la capitale ou de la proche banlieue. L’endroit de la livraison est à choisir au moment de la commande de votre produit par Internet. L’avantage est que les centres de retrait des colis sont ouverts 24 heures sur 24.

    Autre avantage lors de la disponibilité de votre colis dans le centre de retrait Cityssimo, vous recevez un e-mail et où un SMS. »

    Ca a l’air pas mal sur le papier…mais pour l’instant ça ne concerne que les parisiens, les lillois et les nantais…pfffiu…

  • 2. Camaieuse  |  janvier 12, 2007 à 2:33

    pourquoi un « feu » c’est-il glissé à la place d’un « vrai’ ??? Oui les lettres sont proches mais quand même…serais-je une dyslexique du clavier ? !

  • 3. hanen  |  janvier 12, 2007 à 6:19

    Géniale cette info camaieuse. Moi qui justement deteste ht sur le net à cause de la longue queue du samedi matin à la poste.
    Si je peux me faire livrer à côté du boulot ça va tout changer.

  • 4. *Julie*  |  janvier 15, 2007 à 8:31

    Camaieuse, Hanen :: effectivement, c’est un des problèmes liés à cette commercialisation !! D’ailleurs merci pour cette info Camaieuse, ça devrait arranger bien des choses… espérons maintenant que cette initiative sera étendue au plus vite aux régions … c’est que j’attend mes trouvailles soldées moi !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


%d blogueurs aiment cette page :