Un netvibes-like thématique

janvier 16, 2007 at 3:34 Laisser un commentaire

Ce n’est pas parceque je n’en parle pas ici, que je ne me passionne pas pour le sujet, comme bon nombre de français. Que je ne m’interroge pas sur la sauce à laquelle je vais être avalée toute crue dans moins d’une centaine de jours. Que je n’essaye pas de savoir ce qui se cache derrière toute la désinformation, la démagogie et le culte de la personne dont les médias et les candidats font part en ce moment.

Vous l’avez deviné, c’est de politique qu’il s’agit. Et pour mener à bien toutes les résolutions précedement citées, je viens de mettre la main, en plus des blogs que je vous avez déjà conseillé, sur un Netvibes-like très pratique et web2.0, Potitique2.fr.

Véritable aggrégateur de flux RSS dédiés à l’information politique, cet interface propose plus de 1000 sites et blogs politiques, des sources estampillées centre, droite et gauche, une sélection de la presse sur le sujet, des podcasts, des vidéocasts, des extraits de Yahoo Questions/reponses traitant de ce sujet et donnant la part bel aux paroles d’internautes, etc.

ce que j’aime :
– le diversité des sources : presse spé, internautes, bloggeurs… et des appartenances politiques de celles ci.
– le modularité et l’ergonomie de l’interface
– l’interaction avec les appis de FlickR, Youtube et Yahoo
– la possibilité de proposer son flux
– le blog des créateurs de Politique2.fr
– la présence d’un riche annuaire des blogs et sites politiques, témoignant très bien la pluralité des voix et de la place omniprésente des médias non-traditionnels dans le débat.Politique2fr_1

Entry filed under: Une pincée d'Internet. Tags: .

Je ne bloguerai plus … Les visionnaires 2007

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


