Les visionnaires 2007

janvier 17, 2007 at 8:00 7 commentaires

Nostradamus En ce début d’année 2007, les spéculations vont bon train :
– Après l’élection du fameux Vous par le Times, quelle direction va prendre cette "nouvelle" tendance ?
– Quelles prochaines innovations et best practices pour le Web2.0 ?
– Qui à la tête de l’Etat ? humm…
– Quoi comme super job pour cette nouvelle année et – au moins – les 2/3 prochaines ?
….

Je ne fait que poser des questions, d’autres y répondent mieux que moi et de façon très argumentée, ce sont les visionnaires 2007 :

– Fred Cavazza et ses "10 prédictions pour 2007", ou des prédictions mélant Second Life, Web2.0, conso, réseaux.

– Les Web Predictions(en ) de Read/Write Web, ou des prédictions en matière de technologies et d’usages Internet, dont l’avenir du RSS, la portabilité, la fusion entre le bureau et le browser, la "consumérisation" de l’entreprise, les moteurs de recherche verticaux, l’ouverture des grands réseaux sociaux, etc.

– Le Direct Marketing News qui édite son PDF(en) de prédictions marketing (catalogue, online et direct) avec des prises de paroles d’experts de secteurs. Instructif.

Trend Watching (en) et son TrendReport, ou l’analyse des tendances conso dans le monde entier. Ce rapport, qui a maintes fois fait ses preuves est néanmoins payant (399$)

– Les prédictions d’Emmanuel Fraysse, sur son site très argumenté MartetingRama, qui reprend certaines visions très Web2.0, mais surtout qui propose tout au long de cette semaine à des bloggeurs de faire partager les leurs sur sa plateforme participative.

– Et enfin le Presse Citron et ses élucubrations/prédictions décalées sur le Web.

MAJ : le très bon lien proposé en commentaire par EmilieG sur un article du Journal du net présentant un diaporama des prédictions des lecteurs.

MAJ2 : Vanina Delobelle édite également ses prédictions marketing

Et vous, avez vous un pronostic à faire pour 2007 ? Ou peut être avez vous croisé une/des prédiction(s) intéressante(s) pour nous tenir en haleine cette année ?

Entry filed under: Un zeste de vos neurones ..... Tags: .

Un netvibes-like thématique Ressentez… écoutez

7 commentaires Add your own

  • 1. EmilieG  |  janvier 18, 2007 à 7:03

    Non je ne vais pas jouer les Nostradamus, par contre j’ai croisé dans mes lectures matinales un autre article à ce sujet. C’est un diaporama: les prédictions des lecteurs du JDN 2007 sur les thèmes Web 2.0, mobile, e-pub, convergence télécom, jeux vidéo…Je te donne donc l’adresse *Julie* pour que tu ailles y jeter un oeil: http://www.journaldunet.com/diaporama/070118-sondage-predictions-2007/1.shtml.
    Bonne journée!!

  • 2. marouschka  |  janvier 19, 2007 à 3:06

    2007… Voyons, pire que 2006 mais meilleure que 2008… sauf pour nous deux, *Julie*, qui allont décrocher un poste de rêve, supeeeer bien payé !!!

  • 3. *Julie*  |  janvier 19, 2007 à 5:43

    Merci EmilieG !! en effet c’est un bon vivier de prédictions que nous propose les lecteurs du JDN… qui se croisent et se complètent avec ma liste. Comme quoi, tout le monde s’accorde à préduire beaucoup de mouvement pour les réseaux sociaux, les nouvelles innovations 2.0 et la VOD principalement. Une vision collective ?

    Marouchka :: mais c’est une évidence. Comment pourrait t’il en être autrement ? ;-D

  • 4. 2emeprise  |  janvier 19, 2007 à 5:48

    Je pronostique le retour aux bases:
    webmarketing2.0😀
    Plus sèrieusement, plein de liens intéressants, merci.

  • 5. EmilieG  |  janvier 22, 2007 à 11:47

    Une cure orange/kiwi pour avoir la pêche…j’adooooore ta nouvelle bannière…qui respire l’énergie, la vitalité. :))))

  • 6. cedric  |  janvier 24, 2007 à 11:10

    J’avais loupé cet article… honte sur moi.
    Et j’adooore ta nouvelle bannière, elle est trop classe !

  • 7. *Julie*  |  janvier 24, 2007 à 3:01

    2emespire :: Bon, il ne me reste plus qu’à mettre des femmes nues et lascives alors si je veux marcher en 2007? Merci pour ce retour aux bases !

    Cédric et EmilieG :: Merci pour tous ces gentils compliments. J’avais besoin de fraicheur dans ce blog… et dans ma tête !😉 Voilà qui est fait.
    J’ajouterai qu’une fois encore, José de Viacomit m’a aidé sur ce coup là !

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


