Halte à la sur-sollicatation des blogs

mars 2, 2007 at 12:47 6 commentaires

Mouton
Suite aux ras-le-bol de certains bloggeurs, dont tout récemment Damdam, concernant la sur-sollicitation des bloggeurs par les agences de marketing on-line, je tiens également à réagir à tous les communiqués qui s’invitent régulièrement dans ma boîte mail. Produits complètement éloignés de mes centres d’interêt ou de la thématique de mon blog, communiqués-romans, aucune personnalisation dans l’accroche …. A quoi s’attendent donc ces agences ?

Non, nous ne sommes pas des entreprises de presse mais bel et bien des personnes
Oui, la majeure partie d’entre nous éditons un blog pour partager, nous amuser, nous exprimer… et non pas faire la pub ou le CtrlC/CtrlV de communiqués
Non, nous n’avons pas d’obligation morale envers les marques daignant s’intéresser à ce moyen de communication, nous avons la possibilité de dire oui, de dire non, de dire j’ai pas envie, …

Jean François Ruiz a établi une "compilation de 10 points pour permettre aux sociétés de mieux communiquer via les bloggueurs" dont je conseille la lecture. Il y reprend l’interêt d’être court, honnète, ouvert aux critiques.

L’agence Heaven s’engage également via une charte de bonne conduite ou le respect cotoie la transparence : tout un programme !

Une mention spéciale à l’agence Passage Piéton qui fait l’effort, mails après mails, de personnaliser et cibler ses annonces.

Entry filed under: Un zeste de ce blog. Tags: .

Culte de la cyber-déconne Un Pot Pourri de colonnes

6 commentaires Add your own

  • 1. Community webmarketing et bien plus ...  |  mars 2, 2007 à 1:53

    Les blogueurs stressés ?

    On lit de plus en plus de message de ras-le-bol de blogueurs solicités par les agences de marketing. Je rejoins lavis de Julie sur ce sujet.
    Les agences nous envoient régulièrement des messages pour nous faire part de produits géniaux, de se…

  • 2. Damdam  |  mars 2, 2007 à 6:47

    Tout à fait !…

  • 3. Juliet  |  mars 5, 2007 à 4:26

    n’est-ce pas ?😉

  • 4. Mike  |  mars 8, 2007 à 11:51

    Pauvres petits bloggeurs…

  • 5. Vanina  |  mars 10, 2007 à 1:52

    Bonjour Julie,
    Merci pour cet article car je te rejoins tout à fait sur le sujet:
    1. Je ne fous de savoir si tel ou tel autre blogueur en parle déjà
    2. Je ne parle que de ce que moi je pense intéressant
    3. Les propositions sont souvent pauvres aussi bien en terme d’offre et de rémunération.

  • 6. Francis  |  mars 26, 2007 à 10:48

    Je voulais faire un trackback mais y a une petite incompatibilité, j’avais donc fais un billet intitulé « Je m’invite » pour réagir à celui-ci alors tant pis je met en commentaire ici. Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


