Un Pot Pourri de colonnes

mars 5, 2007 at 8:00 2 commentaires

Odeur
Fascinée par Le Parfum de Suskïnd, sensibilisée par l’emergence du marketing sensoriel qui dérationalise l’acte d’achat et de consommation, étant moi même une consommatrice lambda à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles lors de mes expériences d’achat et de consommation, je ne pouvais que me pencher sur le projet du Wall Street Journal et du USA Today de tester d’ici peu un format de publicité olfactive dans leurs colonnes.

Cette initiative dévoilée par le site InformationWeek, se base sur une technologie développée par la société Scentisphere, le Rub’n Smell. Dans les faits, le "parfum" est déposé comme une encre sur le papier et produit la fragrance voulue.

Ce projet fait partie des nouvelles pistes étudiées par les médias
traditionnels pour conserver une différenciation en matière de
publicité par rapport à internet
, le président de Scientisphere, Bob Bernstein ajoutant également sur son site "l’odeur est plus
facilement mémorisée par le cerveau par rapport à l’image. Ainsi, en associant une
odeur à une pub, vous augmentez le taux de mémorisation de
votre message"
.

Je suis curieuse de connaître les retombées de cette opération en terme de vente …

Entry filed under: Une pincée de Marketing. Tags: .

Halte à la sur-sollicatation des blogs poleetic

2 commentaires Add your own

  • 1. osmany  |  mars 6, 2007 à 11:06

    Moi…tant que l’industrie du fromage n’utilise pas l’olfactif…tout va…

  • 2. marouschka  |  mars 7, 2007 à 1:48

    Une version plus ancienne de la pub de parfum dans les magasines féminins dont la page s’ouvrait et laissait s’échapper le parfum en question…
    Le problème, c’est que si toutes les marques de cosmétiques se prêtent au jeu, les magasines féminins vont vite sentir tout et n’importe quoi et nous filer la migraine !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


%d blogueurs aiment cette page :