Queen of Wifi

mars 19, 2007 at 6:07 9 commentaires

Pub_foneraAujourd’hui, c’est le grand jour, celui où je me dresse enfin contre le capitalisme, les profits des plus gros, le "tout-payant".
Aujourd’hui, je suis une rebelle du Wifi… j’ai enfin reçu ma Fonera😉

Ok, j’extrapole un peu, et la casquette du Che n’est pas encore pour moi. Mais j’inaugure à ma petite échelle un concept qui risque de plus en plus de faire parler de lui.

Et pour cause, qui n’a jamais revé d’avoir accès, lors de ses pérégrinations ou tout simplement suite à un déménagement, rapidement à son accès Internet, son réseau, ses mails, ses contacts, son blog, sa vache ou son mouton virtuel ? Et par conséquent qui n’a jamais béni le petit Jésus les gentils voisins d’avoir oublié de  mettre un mot de passe à leur accès WiFi ? Ah, ces pauvres voisins inconscients….

Désormais, plus besoin de hacker le réseau des voisins, de tourner fébrilement son ordi portable à la main dans tout le quartier, ou d’aller s’entasser dans un cyber-café glauque. Suffit d’avoir ce petit bijou wifiesque, la FONera.

Comment que ça marche ct’histoire ?
Linus_alien_bill
La Fonera permet de créer deux réseaux wifi : un réseau
privé
, que vous utilisez, et vous seul ; et un autre réseau, public
celui-ci, et non sécurisé. Ce qui ne veux pas non plus
dire libre d’accès. En effet, tous l’interêt reside dans ce réseau public ouvert uniquement aux membres de FON, les fameux Fonero. Simplissime puisqu’il suffit de s’inscrire sur le site pour avoir le statut d’Alien.

Les Aliens, qui ne partagent pas de WiFi (ou pas encore), peuvent se connecter à des
Points d’accès FON moyennenant 3€
(c’est quand même pas excessif) pour une journée entière.

Ensuite, si vous avez une Fonera, vous pouvez choisir soit d’être Linus
ou Bill.
Les Linus partagent gratuitement leur connection internet (le réseau public si vous suivez bien) à
d’autres Fonero et en échange, ils se connectent gratuitement
partout dans le monde
, aux points d’accès des autres Fonero.

La dernière catégorie, les Bill, ont eux fait le choix de toucher 50 % du montant des cartes achetées par les Aliens pour se connecter sur leur Fonera. En contrepartie, ils ne peuvent
pas se connecter gratuitement partout dans le monde.
..

Et pour juger de la qualité de cette initiative, il suffit de voir la croissance quotidienne de la communauté à travers le monde, qui commence à prendre énormément d’ampleur. D’ailleurs si vous souhaitez en avoir un aperçu autour de chez vous, c’est ici.

Moi_3

Et comment qu’on fait pour devenir Zorro Fonero ?Logofon_2

C’est simple ! Comme marqué sur l’header de cette note, il vous faudra commander votre Fonera sur le site et la paramétrer selon votre choix. Il vous en coutera près de 40 euros.
Sinon, je peux parrainer l’un de vous qui recevra alors gratuitement sa FON… le premier à la demander dans les commentaires sera donc l’heureux élu…

Entry filed under: Un zeste de ce blog. Tags: .

poleetic Mashable

9 commentaires Add your own

  • 1. fannette  |  mars 19, 2007 à 6:50

    Je veux, je veux….

  • 2. Francois Legendre  |  mars 19, 2007 à 8:10

    Bienvenue dans la communauté FON et merci pour cet article.😉

  • 3. Osmany  |  mars 20, 2007 à 1:15

    compliqué le bazar !

  • 4. Tann  |  mars 20, 2007 à 8:05

    Bienvenue dans la bande !🙂

  • 5. denis  |  mars 20, 2007 à 10:55

    a mon avis ce produit à un bel avenir, j’y songe aussi

  • 6. kiceki  |  mars 22, 2007 à 10:50

    J’en veux bien une, ca m’incitera à me racheter un portable…

  • 7. Cedric  |  mars 23, 2007 à 9:44

    Si la proposition de parrainage est encore valide, j’en installe avec plaisir une à Bangkok (il n’y a qu’un point d’accès FON par ici pour le moment).

  • 8. Juliet  |  mars 23, 2007 à 11:28

    Fannette, Kiceki, Cédric :: Aïe, la compète est rude. Néanmoins, il me semble que la demoiselle a été plus rapide, non ?

    François Legendre :: Bienvenue ici, et merci pour ton message😉

    Osmany :: naaaaan, c’est hyper simple Osmany, enfin. Bon, répète après moi « la Fon, c’est bien, la Fon, c’est bien… »

    Tann ::🙂

    Denis :: n’hésites plus, saute le pas !

  • 9. xavier aucompte  |  juin 25, 2007 à 1:20

    Merci pour ce sujet dont on parle trop peu et en même temps, j’aimerai que tu nous propose un article sur ce sujet dans 6 mois et 1 an.

    Pour information, cela a existait en Roumanie par nécessité et sans FON. A ce jour, on nomme ces regroupements : des opérateurs de quartier et c’est ce rassemblement qui est le premier opérateur télécom ce qui n’est pas le cas de FON. Par contre, j’ai pour ma part des doutes par le fait du partenariat avec 9.

    Ainsi, ma question est de savoir si cela conservera un esprit d’ouverture ou va t’on encore une fois sur un business qui risque enfermer les choses?

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


