Striptease bis

mars 23, 2007 at 11:19 8 commentaires

Curieuse
Les chaînes de bloggeurs se renouvellent. Après les 1000 et unes choses qu’ils aiment (pas) faire, leurs 5 choses top secrètes, la liste à compléter des blogs préférés, les 25 objets qu’ils emmeneraient sur une île déserte … voici la super nouvelle liste indiscète sur leurs outils de blogging. Si, si, va y avoir du scoop. Merci Eric !

  • Hébergement :
    Sur ce blog, pas grand chose à raconter concernant et l’hébergement et la plate-forme… Typepad se charge de tout ! Et très bien d’ailleurs puisque jusqu’à maintenant mes réquètes ont toujours été traitées avec rapidité et Mon Marketing Perso très rarement indisponible. Mais pour des raisons de personnalisation, j’envisage à terme de voler de mes propres ailes ! D’ailleurs j’heberge déjà mon blog perso (ultra confidentiel ^^) et le futur site de mon fleuriste de tonton (lien à venir) chez 1and1.
  • Plateforme :
    Sans parler de Typepad, j’utilise Dotclear 1.2.5 pour mon blog perso et WordPress 2.1.2 pour le futur site du magasin de fleurs Un Brin de Folie. Je teste, je teste.
  • Editeur de billets :
    Rien, nada, R.A.S j’utilise les outils basiques mis à disposition par chaque plateforme. Des suggestions ou des conseils de votre part ?

  • Outils de statistiques :
    Après une période difficile et chronophage de stat-addict hystérique, me suis enfin sevrée. Depuis, c’est à peine si je me descend une bonne rasade de Statcounter et de Sitemeter de temps en temps.
  • Lecteur de flux RSS :
    Naviguant exclusivement sous Firefox, j’utilise de temps en temps son feed-reader, Sage. Pour tout le reste, il y a … Netvibes. Dont la dernière version, Coriander (j’adore leur manie de nommer leur version comme des épices) me permet d’accèder directement à un site depuis son flux rss.
  • Promotion du blog :
    Euh, … à part une apparition sur le fameux blog du Presse Citron, véritable accélérateur d’audience (!), je n’utilise que peu d’outils pour la promotion de ce blog : inscription sur plusieurs sites et pings pseudo-réguliers sur Technorati. Sinon, il y a toujours les outils typés “réseaux” MyBlogLog et Ziki. That’s all.

C’est fait. Maintenant c’est au tour de Bao, ou les outils de blogging d’un bisounours, ASF, qui pourra sans doute nous faire un retour concernant sa récente migration, Jean Laurent, pro de l’informatique et marketeur reconverti, José et ses designs toujours sympatiques, Pierre, ex-Ziki et nouveau Dailymotionneur, Cath, la trotteuse du web … et tout ceux qui souhaiteraient jouer le jeu…

PS : le titre racoleur est d’Eric

Entry filed under: Un zeste de moi, ma vie, mon cv. Tags: .

Mashable Politique : suite et fin

8 commentaires Add your own

  • 1. bao  |  mars 24, 2007 à 11:24

    Reçu !🙂

  • 2. jean-laurent  |  mars 24, 2007 à 12:55

    hehehe encore pris dans une chaine… je tacherai de faire ca ce WE !

  • 3. Tonvoisin Debureau  |  mars 24, 2007 à 2:08

    mouai🙂

    tonvosin debureau

  • 4. Cath la blog-trotteuse  |  mars 24, 2007 à 10:07

    Hi July !!!

    A chain ?
    Again ?

    Bon, je suis « bonne copine » et vais donc m’exécuter, mais en milieu de semaine si cela te convient, car j’ai 2 gros sujets avant😉
    (et oui, c’est ça la vie de trotteuse !!)

    Je vais aller voir chez Presse-Citron si j’y suis entre-temps.

    Zoubinette la belle…

  • 5. ASF  |  mars 25, 2007 à 9:23

    Puisqu’il faut stripteaser pour te plaire, ma quiest Julie… je m’en vais m’éxecuter. A toute plus
    ASF

  • 6. Juliet  |  mars 26, 2007 à 2:49

    C’est fait chez Bao et Pierre… bons élèves.
    En cours chez les jolies miss ASF et Cath… hé hé pas si facile de faire se stripteaser une fille, c’est qu’on n’est pas des bloggeuses faciles nous !

  • 7. christophe  |  mars 26, 2007 à 3:11

    Je viens d’arriver sur ce billet avec la requête google: « striptease presse citron », et je ne vous cache pas mon extrême déception…😀😀

  • 8. Cath  |  mars 30, 2007 à 10:04

    Ca vient, ça vient (ce WE !)

    Bisous ma belle Juliet > tiens, toi tu dois être calée dans ces domaines : concours de convergences chez moi ce jour. Lâche toi & enjoy !!
    🙂

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


