Les CVs des communiquants : trop ternes ? …

juin 10, 2007 at 10:07 7 commentaires

Cv
… oui, si on en croit Stéphane Nau, dirigeant fondateur de NauConsultants, dixit son blog :

« Je suis frappé du décalage entre ce que les femmes et les hommes
qui pratiquent notre métier doivent mettre en oeuvre pour en gérer la
complexité et le contenu de CV
que je reçois. En effet, il est rare de
trouver des candidatures qui expriment la capacité à piloter, à
maîtriser la complexité, à inventer, à entreprendre, à « englober », à
être en écoute permanente, à faire oeuvre de pédagogie, à entreprendre,
à dialoguer… ce qui fait en réalité notre action quotidienne bien au
delà de la maîtrise des techniques de communication
.
»

Aussi, il organise un concours pour repérer les meilleurs CVs de communiquants, dont il s’engage sur son blog à faire la promotion… allant jusqu’à vouloir rencontrer les plus aboutis.

Ce concours et les observations de Stéphane témoignent en parallèle de cette carence (à mon sens) de véritables cours de marketing personnel dans les formations de communiquants ou marketeurs. Qu’il est paradoxal de savoir vendre du dentifrice 100% anti corosion des dents… quand on ne sais pas se vendre soi-même.

Alors, communiquants, soyez créatifs, osez penser que vous êtes le produit adéquat pour ce pénible consommateur qu’est l’entreprise…. et envoyez votre CV à Stéphane ici.

Entry filed under: Une pincée de Buzzzz, Une pincée de Pub et Com'. Tags: .

Les histoires d’Amour finissent mal…. De 1 à 71 milions… et moi et moi et moi !

7 commentaires Add your own

  • 1. PPG  |  juin 11, 2007 à 1:38

     » carences en connaissances marketing, oui surement, ca ne me semble pas paradoxale de savoir vendre un produit et ne ne pas savoir ce vendre, d’abord l’enjeux n’est pas le meme, et le cv repond a des normes de simplicité, de rapidité, regulierement rabache par les recruteurs. A mon sens si on resonne en terme de marketing, l’effort serait a porter sur le ciblage, la segmentation, ce travail prealable pourrait peut etre desengorger les services de recrutement.

  • 2. Guillaume  |  juin 12, 2007 à 1:29

    « Ce concours et les observations de Stéphane témoignent en parallèle de cette carence (à mon sens) de véritables cours de marketing personnel dans les formations de communiquants ou marketeurs. »

    Je dirais justement que ce concours montre justement l’efficacité des formation au « marketing personnel » qui font que tout le monde respecte les normes du genre.

    Sinon cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=pYBN9Y6ymaQ) a de bonnes chances de gagner un tel concours.

  • 3. Corinne  |  juin 16, 2007 à 7:23

    Merci Julie pour cette très intéressante info. Je vais suivre cela de près🙂
    Bon week-end !

  • 4. Benoit_marketing-etudiant.fr  |  juin 28, 2007 à 11:51

    A quand les résultats!? Je voudrais savoir ce que je dois améliorer sur mon CV. J’ai peur que si on fait trop ressortir notre côté créatif, certain patron peuvent être déstabiliser et préférer un cv plutot classique !

  • 5. Cath  |  juillet 3, 2007 à 9:29

    Et si l’on disait que CV est mort ? et que les recrutements vont dorénavant se dérouler autrement ? en laissant au désir et au hasard le bonheur de faire les choses…

    Je suis très sérieuse. Toutes ces entreprises sont mortellement ennuyeuses. C’est du boulot alimentaire qui attend les futurs impétrants.

    Alors entreprise, remuez-vous le derche, les belles années sont finies ! Et les impétrants, faites-vous connaître autrement (le marketing est votre métier ou quoi ?) et « on » viendra vous lécher les pieds !

    L’offre et la demande, toujours pareil.

    Très amicalement

    Cath

  • 6. Cath  |  juillet 3, 2007 à 9:30

    entrepriseS (pluriel)

    Voilou !

  • 7. Clémence  |  août 11, 2007 à 6:55

    Merci d’avoir apprécié mon CV pour le concours de Nauconsultants ! Ton blog a l’air très bien construit aussi, il donne envie de s’y attarder ! Je le garde dans mes marque-pages !

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


