Voilà qui va l’aider…

septembre 7, 2007 at 11:38 4 commentaires

Baby_add
Pour avoir bossé dans l’antenne locale d’une radio nationale, pour avoir cotoyé la régie de cette même chaine, mais encore plus avant les animateurs et la prog, pour avoir monté des sons et imaginé les enchainements, je connais cette dépendance teintée de haine envers la "coupure pub".

On l’habille de 1001 jingles, on fait monter le suspens quand à la suite du programme, on allèche par l’annonce du passage des derniers tubes, tandis que les animateurs exhortent l’auditeur à rester, ne pas zapper, jurent aux grands dieux que le reste arrive vite, ou tout simplement feignent d’ignorer cette agaçante litanie d’acteurs nasillards.

Bref, elle est chiante cette coupure… mais faut faire avec.

Et là, j’y viens.

Où ? A l’émission matinale de Nagui et Manu, sur Europe 2. J’aimais déjà en cette rentrée leur humour, leurs jeux débiles qui achèvent de me réveiller et la programmation musicale agréable. J’en oubliais même ces fameuses coupures pub.
Et là, j’entend le nouvel (?) habillage : "Le boss n’a plus assez d’argent pour acheter des couches à son dernier, voilà de quoi l’aider " (et autre déclinaisons) et hop, la pub !

Et ça j’aime ! Beaucoup :
Autodérision : Cette petite phrase, tout en ne decrébilisant en rien les annonceurs suivants apporte une touche d’humour à cet exercice mercantil (bouhhh) et donc forcément très très sérieux
Faute avouée, à moitié pardonnée : Oui, on leur pardonnerait presque de nous polluer les oreilles, même si on ne crois pas du tout du tout à cet argument falacieux.
Effet de surprise : pour un peu, cette phrase eclipserait même les 3 minutes de pub suivantes, tellement on serait positivement sur le derrière (je suis bon public le matin !)

Entry filed under: Une pincée de Pub et Com'. Tags: .

Le Buzz B.A. Haka des petits biscuits

4 commentaires Add your own

  • 1. NicMo  |  septembre 10, 2007 à 7:22

    Ca fait penser au « Et dix qui font cent ! » qui annoncent la pub sur Nova.

    Sinon, JAMAIS de radio commerciale pour éviter ça, justement. Eduqué dans une famille E*rope1, ça m’a dégoûté à jamais.

  • 2. Juliet  |  septembre 10, 2007 à 8:48

    Pas entendu sur Nova, radio vestige de mon enfance parisienne et qui, il semble, ne passe pas à Lyon !

    Bonne pioche pour Europe1, c’est une solution !

    Complétement hors sujet, ceci me fait penser à une remarque glanée je ne sais plus où : « je me rends compte que je deviens vieux quand je m’aperçois que j’écoute désormais des radios où les gens parlent plus qu’ils ne diffusent de musique »

  • 3. NicMo  |  septembre 13, 2007 à 11:29

    http://www.novaplanet.com
    Mais bon, remarque de vieux con : « c’est plus ce que c’était ». Et en plus, Jean-François Bizot vient de nous quitter, alors… (alors faut en profiter fissa, parce que c’était un peu sa danseuse, tout ça : il mettait la main à la poche régulièrement pour maintenir le navire à flot. Donc ça pourrait changer…)

    Et pour répondre à ta remarque, voici celle qu’elle m’évoque : « Télérama, c’est juste pour les lecteurs de Libération qui ne fument pas de joints »

  • 4. webrevenus  |  février 2, 2008 à 5:28

    Personnellement j’apprécie plutôt les coupures pub, surtout à la télé… notamment pour son côté pratique… Suis-je le seul ???

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Catégories

Articles les plus consultés


